Officiellement guéri du coronavirus, Rudy Gobert n’a pas mis longtemps à retrouver le chemin de l’entraînement.
Premier cas officiel en NBA de coronavirus, Rudy Gobert a forcé sa ligue à arrêter les frais. Un mal pour un bien puisque les cas se sont multipliés dans les jours qui ont suivi le Français. Sans le savoir, le pivot du Jazz a sans doute évité à plusieurs joueurs de se faire contaminer.
L’intéressé est justement guéri. La nouvelle est tombée la semaine passée : les médecins du Jazz ont confirmé que Gobert n’était plus touché par le COVID-19, à l’instar de Donovan Mitchell. Une excellente nouvelle pour celui qui a connu divers symptômes.
Et autant dire que le Français n’a pas mis longtemps à retrouver le chemin de l’entraînement. Quelques jours après l’annonce, il a posté plusieurs photos et vidéos sur Instagram dans lequel on le voit dans sa salle. Rudy n’a clairement pas perdu du temps. Il se prépare déjà pour la reprise de la saison après une période difficile.
Lire aussi | Quand Giannis s’amuse d’un panier fou… sur 2K20
C’est un peu le cas de tout le monde. Chacun a l’espoir que la saison NBA reprenne le plus rapidement possible, même si personne ne sait exactement quand. Plusieurs scénarios sont étudiés par la ligue, dont celui de jouer le reste de la saison dans une seule et même ville. Une chose est sûre : tout le monde se tient prêt pour reprendre le plus vite possible.
Rudy Gobert est déjà de retour au boulot. La motivation du pivot est exemplaire.