NBA – Le plus frustrant durant cette suspension pour les Lakers selon Alex Caruso

NBA - Coup dur pour Alex Caruso
Heavy.com (DR)

Cette période de confinement n’est facile pour personne en NBA, surtout pour les joueurs des Lakers. Alex Caruso raconte ce qui est le plus frustrant selon lui.

Publicité

En Californie, le confinement est bien en vigueur. Les personnes sont invitées à rester à la maison et cela implique évidemment les joueurs NBA. Néanmoins ceux des Lakers ont reçu une bonne nouvelle hier : leur quarantaine est officiellement terminée. L’occasion de faire le point sur la santé de tous.

S’il y en a un qui va bien physiquement, c’est Alex Caruso. Le meneur ne présente pas de symptôme et tente de passer le temps. Moralement ? C’est toutefois un peu plus difficile pour lui alors que la saison est à l’arrêt, et pour un petit moment.

Publicité

Car les Lakers jouaient gros avec cette suspension. La franchise était en grosse forme, sur le toit de la conférence Ouest et avec la ferme intention de rendre hommage à Kobe Bryant en allant chercher une nouvelle bague dans l’histoire des Poupre et Or. Caruso est justement revenu sur le plus frustrant selon lui dans cette période.

Lire aussi | Howard et Cousins, les Lakers auraient tranché

« Le plus frustrant dans tout ça est sans doute à quel point cette saison était importante pour les joueurs, coachs, l’organisation et les fans. Avec tout ce qui est arrivé ces dernières années, et évidemment avec Kobe, tout le monde avait envie de terminer cette saison et d’aller en playoffs.

Maintenant que c’est repoussé, c’est frustrant. Pour tout le monde dans l’équipe, notre chose préférée est de jouer au basket, et cela nous fait rendre compte de certaines choses de ne plus pouvoir le faire. C’est un peu un moment d’apprentissage, de ne pas prendre tout ça pour acquis. Peu importe si c’est la première saison complète comme pour moi, ou la 17ème pour LeBron. »

Publicité

Les Angelinos avaient naturellement envie de terminer cette campagne pour Kobe. Pour l’heure, impossible de savoir si elle reprendra normalement avec plusieurs mois de retard ou si la formule sera modifiée. Moins de matchs de saison régulière ? Reprise directement en playoffs ? Tout est possible et la NBA continue d’explorer diverses pistes. Au bout du compte, le champion NBA 2020 ne sera définitivement pas comme les autres.

Publicité

Alex Caruso reste frustré de ne pas pouvoir jouer au basket. Les Lakers seront sans doute très motivés à leur retour sur les parquets.

Alex Caruso Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus