D’ordinaire irréprochable dans sa communication, Luka Doncic a commis un impair qui l’a poussé à rapidement s’excuser et dissiper le malentendu.
En plein confinement, Luka Doncic est comme beaucoup de joueurs NBA : il passe davantage de temps sur les réseaux sociaux que d’habitude, notamment pour échanger avec ses fans.
Tout récemment, il a ainsi partagé via un retweet un chant lors d’un match de basket européen, ne se doutant pas du vacarme qu’il allait causer.
Le problème ? Dans la vidéo, les supporters entonnent des chants anti-albanais très virulents. Vous n’êtes pas sans savoir que la Guerre du Kosovo d’il y a deux décennies est encore dans toutes les têtes, et Doncic s’est rapidement trouvé dans l’embarras.
Lire aussi | Giannis enflamme internet et la fanbase des Lakers
Assailli de toutes parts par des Albanais furieux, la star des Mavs a rapidement supprimé le tweet, avant de s’excuser publiquement :
sorry about the video i posted!! didn’t see the bad world !!🙏🙏 i would never share something like that
— Luka Doncic (@luka7doncic) April 1, 2020
Désolé pour la vidéo que j’ai posté !! Je n’avais pas vu le mauvais mot 🙏🙏 Jamais je ne partagerais ce genre de choses
Suffisant ? Pour la plupart des fans, oui, même si de nombreux Albanais ont réaffirmé leur mécontentement envers Doncic. « Tu as perdu un fan », écrivait un internaute. « Mon fils te prenait pour un modèle », renchérissait un autre. Luka est lui visiblement déjà passé à autre chose, puisque son tweet suivant, posté quelques heures après, était dans un tout autre registre :
also which TV show u guys recommend on Netflix? 😃 i watched so many and can’t decide what’s next😂
— Luka Doncic (@luka7doncic) April 1, 2020
Au fait, vous me recommanderiez quoi sur Netflix ? 😃 J’en ai regardé plein et je n’arrive pas à me décider pour la suite 😂
Sans le savoir, Luka Doncic a appuyé sur un sujet très sensible du côté de l’Europe de l’Est. Un rappel pour le jeune homme que la communication d’une superstar peut vite déraper, et que la vigilance doit toujours être maximale.