À cause de la pandémie du coronavirus, la saison actuelle pourrait se conclure en août, forçant la prochaine à débuter en décembre. Un changement de calendrier que la ligue songerait à adopter de manière définitive, et ça ne plait pas spécialement à Damian Lillard.
Aujourd’hui, il semble quasiment certain que la NBA ne reviendra pas avant le mois de juin. La ligue considère cette option de plus en plus sérieusement pour la simple et bonne raison qu’il sera impossible de reprendre avant.
La pandémie du coronavirus approche de son pic de contamination, et il faudra encore de longues semaines pour que la vie quotidienne retrouve son cours normal. De ce fait, la saison NBA va donc drastiquement changer de calendrier puisque la ligue envisage des finales en août et une reprise quatre mois plus tard, en décembre.
Certains rapports affirment même que Adam Silver penserait à adopter de manière définitive ce nouveau calendrier. Mais cette idée ne ravit pas Damian Lillard, qui pense que beaucoup de ses pairs partageront son avis sur la question.
Dame doesn’t think most players would be in favor of a permanent shift of the start of the season to Christmas. Guys want the summers off with their families. « For that to change, I’m definitely not a fan of that and I don’t see many guys being a fan of that. »
— Sean Highkin (@highkin) March 31, 2020
Lire aussi | Le plus frustrant durant cette suspension pour les Lakers selon Alex Caruso
Dame ne pense pas que les joueurs seraient en faveur d’un changement permanent du début de la saison à Noël. Les joueurs veulent que l’été soit libre pour passer du temps avec leurs familles.
« Je ne suis vraiment pas un fan de ce changement et je ne vois pas beaucoup de gars l’être ».
Ce n’est pas un secret que les joueurs sont attachés au format actuel des saisons NBA, qui se déroulent d’octobre à juin.
Car la période estivale est la seule de l’année durant laquelle ils ont réellement le temps de retrouver les leurs et de partir en vacances avec eux, comme n’importe quelle autre famille.
Si plusieurs voix qui comptent dans la ligue se joignent à celle de Lillard, possible que Adam Silver n’enclenche pas le changement. Affaire à suivre.