Grâce au transfert de Andre Iguodala à Memphis l’été dernier, les Warriors ont pu dégager une trade exception d’un montant de 17.2 millions de dollars. Ils comptent l’utiliser l’été prochain, et on retient sept noms qui pourraient les intéresser et qui collent financièrement.
Ricky Rubio
Le poste de meneur n’est pas nécessairement la priorité pour les Warriors avec le retour en pleine possession de ses capacités physiques de Stephen Curry. Mais l’arrivée d’un Ricky Rubio pourrait soulager le Chef de quelques responsabilités offensives maintenant que Kevin Durant et Andre Iguodala ne sont plus là pour créer. Par ailleurs, ils peuvent très bien jouer ensemble sur les lignes arrières, avec un Curry dans un rôle de deuxième arrière, accompagné de Klay Thompson et Andrew Wiggins sur les ailes.
Dennis Schroder
Même cas de figure que Rubio pour l’actuel meneur du Thunder : son arrivée pourrait dynamiser les lignes arrières des Dubs, et ainsi enlever un peu de pression à Steph Curry. Dangereux en pénétration, il créerait beaucoup de décalages, offrant ainsi des tirs ouverts dans les corners, par exemple, aux Splash Brothers. L’Allemand sort par ailleurs de sa meilleure saison en carrière.
Kelly Oubre Jr
Bon scoreur, capable de tirer du périmètre mais également bon défenseur sur le poste d’ailier, Kelly Oubre serait certainement la meilleure recrue de cette liste. Dans un rôle d’ailier polyvalent dans le 5 majeur, ou en sortie de banc derrière Andrew Wiggins et Draymond Green, il apporterait une dimension all-around que le club a quelque perdu suite aux départ de Iggy et Shaun Livingston.
Rudy Gay
Une vraie piste crédible. Bien que ses meilleurs jours soient désormais lui, Gay, et on le voit chez les Spurs, est encore capable d’apporter de très bonnes minutes. Scoreur naturel, capable d’évoluer sur les deux postes d’ailier, il pourrait briller en pick-and-pop avec Stephen Curry par exemple. Et ses qualités de tir lui permettraient d’obtenir bien des tirs confortables. Dans une conférence Ouest toujours plus relevée d’année en année, son scoring et son expérience seraient bénéfiques aux Warriors.
Lire aussi | Kendrick Perkins nomme ses 5 joueurs les plus durs
Thaddeus Young
Contractuellement, c’est probablement la piste la plus crédible des noms cités ici. Signé pour 3 saisons par les Bulls l’été dernier, l’ailier a rapidement fait part de son mécontent quant à son rôle. Lui aussi est capable de jouer sur les deux postes d’ailier, voire pourquoi pas sur un rôle de pivot en small-ball, il proposerait un fit intéressant aux Dubs par sa faculté à marquer derrière l’arc.
Will Barton
Le développement de Michael Porter Jr peut-il pousser Will Barton vers la sortie à Denver ? On en doute tant le second cité se montre essentiel depuis plusieurs saisons. Jouer énergique, complet offensivement et entreprenant défensivement, il rentrerait dans le collectif du club comme une lettre à la poste.
Evan Fournier
On termine avec notre Frenchie. Très probablement free agent puisqu’il devrait décliner sa player option, Evan Fournier aura le luxe de choisir sa future équipe. S’il décide de partir à l’Ouest, les Warriors nous semblent être une option très réaliste. Si Bob Myers lui offre les 17 millions de dollars de la trade exception, auxquels s’ajouterait le fait de jouer dans une équipe du haut de tableau, on voit mal comment l’arrière pourrait refuser. Les 18-20 points de moyenne qu’il est capable d’apporter chaque soir serait une nouvelle corde dans l’arc déjà très fourni des Dubs.
Les Warriors vont pouvoir utiliser leur trade exception de bien des manières l’été prochain. C’est en tout un sacré luxe qui va leur permettre de booster leur effectif.