Les bonnes nouvelles s’enchainent pour Rudy Gobert après la tourmente des dernières semaines : le pivot du Jazz a reçu une nouvelle distinction multi-sports à ajouter à son palmarès.
Après un début de mois difficile, marqué par sa contamination au coronavirus avec toute la tempête médiatique qui a suivi, Rudy Gobert commence enfin à sortir la tête de l’eau.
Après avoir été officiellement déclaré guéri du virus, tout comme son coéquipier Donovan Mitchell, le pivot français note l’arrivée d’une deuxième bonne nouvelle consécutive. En effet, il a été récompensé par la commission des sports de l’Utah, qui l’a sélectionné comme le meilleur athlète professionnel de l’année.
C’est le site KSL Sports qui dévoilait l’information :
Le pivot du Jazz Rudy Gobert est devenu un pilier du succès du Jazz. Un favori des fans et une personne profondément investie dans la communauté.
Lire aussi | La très intelligente occupation de Jayson Tatum pendant la quarantaine
Gobert est le premier joueur du Jazz à remporter la récompense depuis Donovan Mitchell, vainqueur en 2018. Le golfeur professionnel Tony Finau a remporté l’award en 2019.
Pour Gobert, c’est la deuxième fois qu’il le remporte, la première fois était en 2017, après sa saison « révélation »
Voilà donc une belle récompense autant sportive que sociale pour Rudy Gobert, qui remonte la pente après l’épisode mouvementé du virus. Le plus dur est désormais derrière lui, il va pouvoir commencer à se concentrer de nouveau sur le basket et la saison du Jazz, même si pour l’heure il faudra patienter encore un peu. En attendant, il peut toujours rejoindre le grand tournoi 2K qui va être organisé entre plusieurs joueurs, dont Donovan Mitchell.
Si les dernières semaines n’ont pas été simples pour lui, Rudy Gobert peut se rassurer en voyant le soutien inconditionnel de tout un Etat, qui le récompense pour sa très belle saison.