Bouc-émissaires par excellence, les arbitres sont au cœur de nombreuses critiques depuis quelques années, notamment de la part des joueurs. Mais si les rôles étaient inversés, et que ces derniers se retrouvaient sifflet autour du cou, ça donnerait quoi ? Les Youtubers MaxIsNicee et BdotAdot ont essayé d’imaginer ce monde parallèle, et c’est, comme souvent, à mourir de rire.
En NBA ces dernières années, plusieurs choses ne semblent pas compatibles. Ben Simmons et le tir à 3 points, par exemple. Mais les deux éléments qui semblent le plus opposés restent sans doute les joueurs et les arbitres.
Au moindre coup de sifflet douteux, à la moindre erreur sur l’équipe qui doit récupérer le ballon après une sortie de jeu, c’est un véritable raz de marée de joueurs enragés qui déferle sur des assesseurs du jeu, avec pour seules défenses de leur côté des fautes techniques et éjections à distribuer.
Mais que donnerait un monde parallèle dans lequel ce sont les stars de la ligue qui se retrouvent sifflet à la main ? Les excellents MaxIsNicee et BdotAdot ont sorti un vidéo mettant en scène LeBron James ou encore Partick Beverley en tant qu’arbitre… C’est encore une fois très réussi.
Lire aussi | Ils reproduisent les meilleures actions de LeBron et Dwyane Wade
Le Lonzo Ball nonchalant au possible est assez marquant de réalisme, et on apprécie aussi tout particulièrement Marcus Smart et James Harden.
Tout ça est évidemment moins marrant dans la « vraie vie », lorsque joueurs et officiels se prennent le bec, parfois sérieusement. Florilège :
Encore une vidéo, encore une réussite pour les deux Youtubers américains. On est d’ores et déjà impatients de voir la suivante.