Actifs lors de la dernière deadline, les Knicks ont bien tenté de récupérer un meneur. L’une des pistes ? Elle est arrivée à Charlotte pour un certain Terry Rozier.
Comme chaque saison ou presque, les Knicks campent dans les dernières positions de la conférence Est. La franchise est en galère et a encore connu des changements importants cette saison : le départ de Marcus Morris à la dernière deadline mais surtout un changement de président.
Steve Mills a été prié de partir après des années d’échecs. C’est Leon Rose qui a déjà pris sa place et Scott Perry reste quant à lui au poste de GM, pour l’instant. Ce sera donc à eux de relancer les Knicks pour les saisons à venir, et cela pourrait commencer par la mène par exemple.
Ce n’est un secret pour personne mais le poste de meneur est quelque chose d’assez compliqué aux Knicks. Elfrid Payton n’est pas l’avenir de ce poste, Dennis Smith Jr a perdu son shoot depuis son départ des Mavs et Frank Ntilikina ne semble pas prêt à prendre la relève. Lors de la deadline et comme le confirme Ian Begley de SNY, des discussions ont eu lieu pour accueillir D’Angelo Russell.
Lire aussi | La différence entre le LeBron de 2009 et celui d’aujourd’hui selon un coéquipier
Le deal n’a jamais vu le jour et le départ de Mills l’explique peut-être. L’ancien président souhaitait l’arrivée d’un gros meneur et il aurait sans doute fourni une offre importante pour D-Lo. Néanmoins ce dernier n’était pas le seul sur la liste : c’est également le cas de Terry Rozier.
Hornets et Knicks ont bien discuté d’un trade pour que l’ancien Celtic débarque dans la Big Apple. Mais le départ de Mills et l’arrivée de Rose ont ralenti les pourparlers, empêchant de trouver un accord.
Qui dans un tel trade ? On parle de Julius Randle et Dennis Smith Jr. En échange, les Hornets auraient également pu envoyer Malik Monk – suspendu cette saison pour violation du test anti-drogue. Dans cette éventualité, New York aurait donc pu récupérer une ligne arrière complète pour son avenir.
Chris Paul est un autre nom qui est revenu cette saison aux Knicks. Il paraît clair que la mène sera l’un des gros chantiers de la offseason.