Touchés par le coronavirus il y a plus d’une dizaine de jours avec 2 joueurs positifs, les Lakers ont fait parvenir une update qui va soulager pas mal de monde.
La psychose règne en ce moment, et c’est parfaitement logique au vu de l’effrayante propagation de la pandémie COVID-19. Bien malgré elle, la NBA a été quelque peu avant-gardiste avec le contrôle positif de plusieurs de ses joueurs et la suspension de la saison.
Si certains ont choisi de rendre leur contamination publique, à l’image notamment de Kevin Durant et Marcus Smart, d’autres privilégient le silence, comme ce fut le cas des Lakers.
On apprenait en effet il y a environ 2 semaines que 2 joueurs de la franchise avaient été contaminés. Rapidement, les spéculations débutaient, et certains membres de l’effectif s’empressaient de faire savoir qu’ils n’étaient pas les deux malheureux touchés, à l’image de Jared Dudley et Quinn Cook.
Lire aussi | Les 16 joueurs du tournoi 2K entre joueurs NBA
Fort heureusement pour les concernés, tout est rentré dans l’ordre, comme on l’a appris ce mardi soir :
Per the Lakers, their players completed the 14-day home isolation prescribed by the team and all players are currently symptom-free of COVID-19.
— Dave McMenamin (@mcten) March 31, 2020
D’après les Lakers, leurs joueurs ont terminé leur auto-isolation de 14 jours prescrite par la franchise, et tous les joueurs sont à présent sans symptômes du COVID-19.
On ne connaît donc toujours pas l’identité des deux joueurs infectés par le coronavirus, mais ce que l’on sait, c’est que tout ça est à présent derrière eux et que les Lakers sont à 100% en bonne santé.
La franchise californienne pourra être satisfaite d’avoir su conserver le secret, ce qui n’a par exemple pas été le cas du côté de Détroit. Le joueur des Pistons Christian Wood, positif au COVID-19, a lui vu son identité être révélée, suscitant la colère du coach Dwane Casey.
On ne sait pas qui a dû affronter le coronavirus de plein fouet chez les Lakers, mais tout ça est désormais arrangé. Une bonne nouvelle bienvenue en ces temps mornes.