NBA – La très intelligente occupation de Jayson Tatum pendant la quarantaine

Jayson Tatum leader des Boston Celtics
USA Today (DR)

Dans un contexte si particulier où les joueurs NBA sont contraints de rester chez eux, les occupations possibles sont nombreuses. Celle privilégiée par Jayson Tatum démontre bien son intelligence et sa soif d’apprendre.

Publicité

Bien avant que la NBA ne se mette sur pause, en attendant un retour à la normal suite à la crise du Covid-19, les Celtics pointaient au 3ème rang de la conférence Est. Un classement plus que louable pour une équipe en majorité composée de jeunes joueurs, avec pour seuls leaders « expérimentés » Kemba Walker, et dans une moindre mesure Gordon Hayward.

La principale raison de cette belle figure cette saison ? Jayson Tatum. L’ailier de 22 ans affiche tout simplement un niveau exceptionnel depuis octobre, et semblait encore atteindre un nouveau pallier peu avant la suspension de la ligue. Pour expliquer cela, pas de secret : il est un passionné de son sport, et un travailleur acharné en-dehors des terrains.

Publicité

Alors, même quand il ne peut pas démontrer tout son talent chaque soir devant les yeux du monde entier, Tatum tire le meilleur de son temps libre. Dans le podcast Good N’ Plenty, l’ancien de Duke a révélé sa principale occupation durant le confinement en place, qui illustre toute son intelligence bien qu’elle n’implique pas un ballon.

Lire aussi | La première all-time signée par Doncic, Tatum, Williamson et Young

Je n’ai même pas dribblé avec un ballon. Je n’ai pas shooté un seul lancer franc. C’est fou.

J’ai regardé mes highlights, genre, tous les jours. J’ai regardé tous les matchs de cette saison. J’ai regardé mon année rookie. J’ai regardé mes années high school. Mon année à l’université. Tout ce que je peux trouver, je le regarde.

Publicité

Durant ces séances vidéo, il a certainement pu se rendre compte de tous les progrès qu’il avait effectués, y compris cette année. Un passe-temps malin pour noter aussi les aspects perfectibles de son jeu une fois de retour sur les terrains.

Personne ne sera vraiment surpris de le voir passer ses journées off de manière si intelligente. Le joueur des Celtics avait déjà fait preuve de toute sa clairvoyance malgré son jeune âge, lorsqu’il avait évoqué sa très habile gestion financière depuis 2017. Une fois encore, il prouve que sa maturité ne se cantonne pas aux limites des parquets NBA.

Publicité

Plutôt que de travailler son maniement du ballon et ses lancers, domaines où il n’a pas vraiment besoin de progresser, Jayson Tatum dissèque chacun de ses anciens matchs pour trouver des lacunes à combler. Smart.

Boston Celtics Déclarations Jayson Tatum NBA 24/24

Les dernières actus