Compétiteur dans l’âme, Michael Jordan déteste perdre plus que tout au monde. Alors, rater un tir pour le bien de centaines d’enfants, MJ n’en a que faire. Retour sur une séquence légendaire du n°23, à l’origine d’un célèbre faux-slogan.
Michael Jordan aime trois choses dans la vie : le basket, évidemment, le golf, et les jeux d’argent ou de hasard. Durant sa carrière aux Bulls, MJ était ainsi aussi connu pour ses performances sur le terrain que pour ses paris fous effectués en coulisse. D’ailleurs, des années après la fin de sa carrière, un ancien mafieux avait évoqué le rôle supposé de cette addiction de Jordan aux paris dans l’assassinat de son père en 1993…
Si on ne pourra jamais vérifier la véracité de ces propos, il est de notoriété publique que MJ aimait jouer, et détestait perdre. Cette mentalité se retrouvait d’ailleurs parfaitement sur les terrains, comme en attestent ses 6 titres en autant d’apparitions en Finales NBA. La défaite il ne l’accepte pas, même pour rigoler. La preuve avec une petite anecdote croustillante.
Lors de l’un de ses nombreux camps de basket, Chris Paul, athlète sponsorisé par Jordan Brand, avait parié qu’il offrirait des chaussures gratuites à tous les enfants présents en cas de tir manqué par « His Airness ». Connaissant le personnage, vous vous doutez bien du résultat…
Lire aussi | L’idée dingue de Jay Williams pour terminer la saison
The time @CP3 bet MJ that the whole camp would get free Jordan’s if he missed a shot
— Bleacher Report (@BleacherReport) March 30, 2020
He didn’t miss… 😅🐐 @brkicks
(via coachspoon2/IG) pic.twitter.com/CdaZzY6LtI
Chris Paul avait parié avec Michael Jordan que tous les enfants du camp gagneraient des Jordans gratuites s’il ratait un tir…
Il n’a pas raté 😅🐐
6 tirs tentés, 6 filoches, et ce malgré le bruit assourdissant de plus d’une centaine d’enfants. Quand il est concentré, rien ne peut venir perturber MJ, pas même l’idée d’offrir des Jordan à ces jeunes qui n’ont sûrement pas les moyens pour s’en acheter…
Comme le dit si bien le meme le concernant : « F*ck Them Kids« .
Si les enfants n’auront pas eu le joie de repartir avec une paire toute neuve, ils auront au moins appris que pour devenir un grand joueur, il faut refuser de perdre, même si cela implique de briser des coeurs.