Débarqués à Brooklyn il y a un moins d’un an, Kevin Durant et Kyrie Irving semblent pourtant déjà bien installés aux commandes de la franchise. Et on ne parle pas du terrain.
En NBA, quand une équipe faite de soldats recrute des superstars, cela ne se fait jamais sans bouleversements majeurs. C’est exactement ce que les Nets ont traversé ces derniers mois. Équipe de second couteaux revanchards, les Nets avaient instauré une véritable culture du travail ces deux dernières saisons.
Mais les arrivées estivales de Kevin Durant et Kyrie Irving ont rapidement bouleversé tout ça. Il y a d’abord eu le renvoi de Kenny Atkinson, qui malgré des zones d’ombres est inévitablement lié aux deux compères. Et maintenant, on apprend que ces derniers souhaiteraient que leur club mette la main sur un « big-name coach », quelques heures après la rumeur d’une troisième star ciblée.
C’est le journaliste Brian Windhorst de ESPN qui rapportait l’information :
Un point qui a été exprimé dans une récente rumeur, c’est que Kevin Durant et Kyrie Irving aimeraient un coach de renom. Je ne sais pas ce que cela dit à propos de ce qu’ils pensait de Kenny Atkinson, mais ils veulent effectivement un coach au nom clinquant.
Lire aussi | L’important trade que voulaient effectuer les Knicks
Voilà qui confirme que les deux joueurs n’étaient vraiment pas fans de Kenny Atkinson, qui était pourtant une des pierres angulaires de la reconstruction réussie du club.
Mais la NBA est une ligue dictée par les joueurs, en particulier par les superstars, et celles-ci doivent être contentées au maximum. Seulement 8 mois après leurs arrivées à Brooklyn, les deux joueurs semblent donc déjà aux commandes des décisions du club.
Attendons-nous donc à ce que plusieurs noms de coachs soient reliés à Brooklyn durant les prochains mois.
On peut penser, en vrac, à Tyronn Lue, Mark Jackson, Stan Van Gundy ou encore Tom Thibodeau, lui qui est également annoncé du côté des Knicks depuis quelques semaines. Certains s’aventurent même à avancer le nom de Gregg Popovich…
L’été sera chaud chez les Nets. KD et Kyrie veulent un coach au nom qui brille, et Sean Marks aura fort à faire pour ne pas les décevoir à l’aube d’une campagne cruciale pour la franchise.