NBA – Les Nets à fond sur une 3ème star

Les Nets aimeraient une 3ème superstar pour épauler Kyrie Irving et Kevin Durant
Steven Ryan

Dès l’officialisation des signatures de Kyrie Irving et Kevin Durant l’été dernier, les Nets ont été clairs : l’objectif ultime est de remporter le titre à l’issu de la saison 2020/2021. Pour y parvenir, Brooklyn songe à attirer une 3ème star.

Publicité

Personne n’attendait rien de la saison des Nets, et pourtant, elle a quand même été décevante… Avec un Kevin Durant à l’infirmerie, Brooklyn avait pour objectif de mettre en place les premières pièces d’un puzzle qui devait être complété l’an prochain, avec le retour de l’élément manquant.

Malheureusement, ce n’est pas qu’une seule pièce qui manquait aux Nets pour avancer dans la bonne direction. Kyrie Irving n’a joué que 20 matchs, et son équipe présente un bilan négatif en sa présence, Caris LeVert a lui aussi passé un bon nombre de rencontres sur la touche, et Jarrett Allen, le pivot si prometteur, s’est fait bouffer dans la rotation par le vétéran DeAndre Jordan.

Publicité

Mais dans ce puzzle pour l’instant assez difforme, tout n’est pas à jeter. Joe Harris a par exemple solidifié son statut de tireur d’élite, en shootant encore une fois à plus de 41%, et Spencer Dinwiddie s’est révélé comme potentiel All-Star en tournant à 20.6 points, 6.8 passes et 3.5 rebonds.

Une belle saison qui pourrait bien faire des deux une monnaie d’échange idéale dans un potentiel trade lors de l’inter saison. D’après Brian Windhorst, d’ESPN, c’est une éventualité plus que probable, car Brooklyn serait à la recherche d’une 3ème star pour épauler KD et Uncle Drew.

Lire aussi | Le changement de LeBron James coupé en plein élan

Publicité




Je pense qu’ils ont envoyé un message clair au reste de la ligue. Ils comptent utiliser leurs jeunes talents pur attirer une 3ème star aux côtés de Kyrie Irving et Kevin Durant.

Maintenant, nous pouvons quand même débattre pour savoir si Caris LeVert, en pleine possession de ses moyens, est une 3ème star ou non. Et le front office des Nets va peut-être décider qu’il a le profil pour être ce lieutenant. Mais je pense vraiment qu’ils vont jouer le tout pour le tout à la reprise de la saison, et il va falloir un coach capable de les aider la dedans.

Publicité

La question semble réellement dépendre de l’appréciation qu’aura le front office des Nets de Caris LeVert. Grand ami de KD, l’arrière est pour le moment assez inconstant. Dans un petit soir, il est un poids mort dans une équipe… Mais dans une grande forme, ça donne 51 points et un comeback historique face aux Celtics par exemple

Peu de noms circulent pour le moment, mais avec un package Spencer Dinwiddie, Joe Harris, Caris LeVert et Jarrett Allen, Brooklyn peut légitimement monter un trade avec n’importe quelle équipe de la ligue. Affaire à suivre.

Publicité

Ce dont on est sûr pour le moment, c’est que les mouvements effectués par les Nets l’été dernier ne sont que le point de départ d’une refonte d’effectif en profondeur.

Brooklyn Nets NBA 24/24

Les dernières actus