NBA – La motivation qui pousse Trae Young à devenir le meilleur

Trae Young sous le maillot des Hawks
(DR)

Comme de nombreux joueurs NBA, Trae Young n’a pas toujours été prédestiné à évoluer un jour dans la grande ligue. Il a donc révélé la caractéristique qui l’a poussé à travailler dur pour y parvenir.

Publicité

Depuis bientôt deux ans, Trae Young s’affirme comme l’un des tous meilleurs meneurs de la NBA. La star d’Atlanta en a surpris plus d’un avec une première saison qui l’a placé comme un challenger très crédible pour le titre de Rookie de l’Année. Et depuis octobre, il ne fait que confirmer, avec des chiffres encore plus impressionnants (29.6 points, 9.3 passes, 4.3 rebonds).

Pourtant, Young n’était pas forcément annoncé comme un futur excellent joueur durant sa période au lycée. Passé sous les radars pendant la majorité de son cursus, il a attendu son année senior, et encore plus sa saison en NCAA pour se révéler aux yeux du grand public. Ce parcours semé d’embuches, plutôt que de le pousser à abandonner son rêve, a constitué un surplus de motivation pour lui.

Publicité

Pour Jr.NBA, le programme qui accompagne les jeunes en difficulté pour qu’ils puissent accomplir leur passion du basket, Ice Trae a ainsi révélé qu’il n’avait jamais vraiment été pris au sérieux dans son enfance. Mais cela l’a poussé à prouver qu’il était capable d’atteindre son objectif de toujours : jouer dans la plus grande ligue du monde.

Lire aussi | Cam Reddish est officiellement le pire dunkeur… du siècle

« Pour moi, je serai toujours ce joueur de quatrième maigrichon, d’1m70 sur les parquets de mon enfance, essayant de convaincre les grands de me choisir pour les pickup games. Ça n’a pas toujours été facile. Et ce ce qui me motive. »

Publicité

Aujourd’hui mesuré à 1m85 et 81 kg, Young fait toujours partie des joueurs les plus petits et frêles de la NBA. Seulement, il a appris à en tirer avantage, grâce à un handle qui lui permet de naviguer entre les grands joueurs, et un tir de loin qui ne leur laisse aucune chance en défense. Et plus personne ne remet désormais en cause son physique.

Publicité

Un beau message d’espoir pour les jeunes joueurs qui ne répondraient pas forcément aux codes physiques du basket moderne.

Atlanta Hawks Déclarations NBA 24/24 Trae Young

Les dernières actus