Le basket vous manque terriblement en cette période de confinement ? La BIG3 pense à vous et prépare un projet d’émission inédit pour combler vos attentes. Paul Pierce a déjà fait part de son enthousiasme pour participer. Explications.
Depuis maintenant près de trois ans, la BIG3, ligue de basket initiée par le rappeur Ice Cube, réunit plusieurs anciennes gloires de la NBA dans une compétition certes moins spectaculaire que sa grande sœur, mais avec une belle dose d’intensité et de show. Le succès est quasi-total aux États-Unis, et permet à ses organisateurs de voir les choses en grand.
Dans le contexte sanitaire actuel connu de tous, et à l’aube du début de saison en BIG3 (la reprise des hostilités est prévue le 20 juin), les dirigeants s’apprêtent ainsi à mettre en place un projet jamais vu jusqu’à aujourd’hui dans le basket. Ils auraient en effet, selon Chris Haynes, récemment signé un partenariat avec le géant de production télévisuelle Endemol pour réaliser… un tournoi de basket confiné style télé-réalité.
L’idée est aussi farfelue qu’elle en a l’air, puisque Ice Cube et Jeff Kwazinetz, les deux fondateurs de la BIG3, souhaitent créer un tournoi réunissant 16 joueurs, placés en confinement avec des arbitres dans une même maison, près de Los Angeles. Ceux-ci seront dès lors filmés 24 heures sur 24, à la manière du show mondialement célèbre d’Endemol « Big Brother ».
Tous ces protagonistes devront bien évidemment recevoir des tests négatifs au coronavirus pour garantir des conditions sanitaires sûres dans la maison. Ils seront par la suite réunis durant trois semaines, et l’émission pourrait débuter au début du mois de mai, sous le nom de « Big Brother : BIG3 ».
Lire aussi | Marcus Smart annonce être officiellement guéri du Covid-19
Si rien n’est encore officiel, les spéculations sur cette idée folle vont bon train outre-Atlantique, et les candidats pour participer à ce tournoi se font déjà connaitre. Consultant de l’émission The Jump, Paul Pierce n’a pas caché son envie de rafler la somme promise au vainqueur de cette compétition, qui serait à 7 chiffres selon Yahoo! Sports.
So @PaulPierce34 says he may want in on @TheBig3‘s plan to quarantine 16 healthy players in a house, film them Big Brother-style, and have them compete for a seven-figure cash prize. @KendrickPerkins tries to talk him out of it 😂 cc: @IceCube pic.twitter.com/I67Bp7SJ8b
— Rachel Nichols (@Rachel__Nichols) March 30, 2020
« Je vais suivre ça à coup sûr. On est tous assoiffés autour du monde à l’idée de regarder du sport. À vrai dire, je pense même à participer ! 7 chiffres, une quarantaine de 3 semaines ? Je suis déjà en quarantaine depuis 3 semaines. Ce n’est rien. […]
La rumeur dit que ça va se passer à Los Angeles, et sachant que je vis à L.A, ça rendra la chose facile pour moi. C’est vraiment une possibilité sur laquelle je vais me pencher. »
Un enthousiasme que ne partage pas vraiment son collègue Kendrick Perkins. L’ancien coéquipier de The Truth aux Celtics remet en cause l’image que renverrait une telle émission face aux mesures sanitaires en place, et s’inquiète d’une potentielle propagation du virus.
Le projet fou de la BIG3 semble en très bonne voie, et Paul Pierce a déjà déposé son CV en direct sur la télévision américaine pour prendre part aux festivités. Kendrick Perkins, lui, ne veut même pas en entendre parler.