Avant d’être un meneur 5 fois All-Star en NBA, John Wall était une légende du circuit High School. 11 ans après son passage à la Word of God Christian Academy, ses highlights du lycée restent parmi les plus sales jamais sortis !
Vous ne le savez peut-être pas, mais John Wall, meneur 5 fois All-Star des Wizards, a une particularité : il est l’une des toutes premières stars d’internet à s’imposer de la sorte en NBA. À l’image d’un Neymar dans le monde du football, c’est sur YouTube que le n°1 de la draft 2010 s’est fait un nom.
Avec 19.7 points, 9 passes, et plus de 8 rebonds par match lors de sa dernière saison avec les Holy Rams, Wall était unanimement considéré comme étant le meilleur joueur de sa tranche d’âge. Et profitant de l’apogée des mixtapes sur YouTube et de la popularité de Facebook, l’ancien de Kentucky a explosé.
Au coeur de cette interruption forcée de la saison régulière, le compte NBA on ESPN a pioché quelques highlights de John Wall, et 43 secondes suffisent à comprendre à quel point le basket est facile pour un joueur de ce calibre.
Lire aussi | Seventh Woods, ce lycéen aux highlights fous qui n’a pas percé
John Wall was an absolute playmaker in high school 🔥
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) March 29, 2020
(via @HoopsVids) pic.twitter.com/UwotCB8xWg
Parce qu’on reste sur un goût de trop peu en regardant seulement 45 secondes de John Wall au lycée, on vous propose de découvrir l’intégralité de sa mixtape ci-dessous. 4 minutes d’une violence inouïe, près de 10 millions de vues, pour ce qui reste aujourd’hui encore comme l’une des plus légendaires sur YouTube.
L’orgueil du sportif nous amène parfois à nous dire qu’on aimerait affronter des joueurs NBA pour voir notre réel niveau. Mais soyons lucides, rares sont ceux qui pourraient résister ne serait-ce qu’à un John Wall lycéen.