Hier, en ce 28 mars, Shaquille O’Neal célébrait les 21 ans de l’une de ses actions les plus mémorables : son dunk irrespectueux au possible sur le pauvre Chris Dudley. Pour marquer le coup, le Diesel a lâché un petit tacle bien senti à sa victime.
En cette triste période sans basket, qui risque malheureusement de durer encore un long moment, les vieux highlights et les actions de légende n’ont jamais été aussi appréciés. Qui ne s’est pas replongé dans les meilleures actions de Michael Jordan, ou dans les coups de chaud les plus fous de Klay Thompson par exemple, depuis le début du confinement ?
Ce samedi 28 mars, c’est donc avec un immense bonheur que les fans ont vu fleurir sur les réseaux sociaux des hommages à ce qui reste aujourd’hui comme l’un des dunks les plus irrespectueux de tous les temps : le poster de Shaquille O’Neal sur le pauvre Chris Dudley.
On espère que l’ancien pivot des Knicks, déjà très frustré sur le coup, puisqu’expulsé après avoir jeté le ballon sur le Shaq, n’était pas sur Twitter hier… Car c’est sur le réseau de l’oiseau bleu que le Diesel a décidé d’en rajouter une couche, 21 ans après…
Lire aussi | Steve Kerr donne sa meilleure équipe de la dynastie Warriors
5 times
— SHAQ (@SHAQ) March 29, 2020
SportsCenter : Il y a 21 ans jour pour jour, Shaq dunkait sur Chris Dudley.
Shaquille O’Neal : 5 fois.
Vous l’aurez compris, si Chris Dudley s’est énervé, d’après Shaquille O’Neal, c’est surtout à cause de l’accumulation. 5 dunks en un match, il est vrai que ça commence à faire. On ne sait pas si cette affirmation est juste, mais vous pouvez vous faire une idée de la domination du Big Cactus dans le résumé du match ci-dessous.
Shaquille O’Neal est un troll de très haut niveau. S’il a l’occasion de rappeler à ses victimes leur impuissance face à lui, il ne va pas se gêner.