Après deux belles saisons chez les Wolves, Derrick Rose s’est rapproché de sa ville natale de Chicago l’été dernier en signant à Détroit. Un discours de l’ancienne légende du club, Isiah Thomas, l’aidait à conforter son choix.
Signé par les Pistons lors de la free agency 2019 pour deux saisons et 15 millions de dollars, Derrick Rose a pu bénéficier des conseils d’un ancien meneur et légende de la franchise avant de faire son choix : Isiah Thomas.
Récemment invité du podcast Knuckleheads, animé par Darius Miles et Quentin Richardson, Zeke expliquait qu’il a fait l’éloge de la ville de Détroit et de la passion des fans des Pistons au MVP 2011. Un discours qui a très certainement pesé son poids dans la décision de Derrick Rose.
Avant qu’il aille à Détroit, je l’ai appelé et je lui ai dit la même chose que Will Robinson (un ancien scout des Pistons, ndlr) m’avait dit : « tu ne seras pas mieux aimé qu’à Detroit ».
Et au vu de la manière dont les gens à Détroit on répondu, la manière dont ils l’aiment… Il ne ressentira pas cet amour ailleurs. Chicago, Détroit… mec c’est unique. Il n’y a rien de semblable.
Lire aussi | Un joueur révolté contre Shams Charania et Adrian Wojnarowski
Si le mariage sur le plan humain a fonctionné, on peut même en dire autant sur le plan sportif. Car cette saison, bien que terriblement difficile pour les Pistons (13ème à l’Est, bilan de 20-46), Derrick Rose surnage et s’affirme clairement comme l’un des meilleurs joueurs du groupe.
Dans son rôle de sixième homme de luxe, il brille et apporte 18.1 points et 5.6 passes de moyenne par match. C’est un véritable plaisir de le voir évoluer avec une telle aisance.
Désireux de se rapprocher de chez lui à Chicago, Derrick Rose a donc choisi Detroit l’été dernier. Un choix qui s’est avéré être le bon. Prochaine étape dans l’Illinois ? L’avenir nous le dira.