Il n’y a plus un jour qui passe sans qu’une star, actuelle ou passée, ne donne son top 5 all-time. Isiah Thomas, légende des Bad Boys de Detroit, s’est prêté à l’exercice, et le résultat est bien différent de ce que l’on voit habituellement.
Malgré la polémique causée par le 5 all-time de Trae Young, ou l’énervement des fans des Celtics après celui de Jayson Tatum, les stars NBA ne reculent pas devant cet exercice difficile qu’est la composition de son équipe de rêve.
Dans une histoire si riche et si longue, faite de si grandes légendes, il est presque impossible de ne pas froisser une fan base en composant son équipe. Afin de ne pas se retrouver dans l’embarras, Isiah Thomas a trouvé une petite parade.
Dans le cadre de l’excellent « Knucklehead Podcast » de Quentin Richardson et Darius Miles, la légende des Pistons a composé non pas un 5 all-time, mais le 5 de ses joueurs préférés à regarder. Une petite nuance assez intelligente. Une chose est sûre, Thomas n’est pas rancunier.
Lire aussi | Alex Caruso donne son top 3 des joueurs les plus difficiles à défendre
Au cours de son interview, Isiah Thomas a cité Kareem Abdul-Jabbar, Magic Johnson, Michael Jordan, Larry Bird et Julius Erving comme étant ses joueurs favoris dans l’histoire.
Même s’ils ne s’aimaient pas, le Bad Boy a été d’assez bonne foi pour placer Michael Jordan dans sa liste. Rivaux pendant de nombreuses années sur les terrains, les deux n’entretenaient pas forcément de meilleures relations en dehors. Pour rappel, la légende raconte que c’est MJ qui est à l’origine de la non-présence de Thomas dans la Dream Team des JO de 1992.
Autre élément remarquable, l’absence complète de joueurs contemporains. Certes, Isiah Thomas se base sûrement sur ce qu’il a pu voir de ses propres yeux au cours de sa carrière, mais quand même…
Comme souvent, il est bien difficile d’émettre une critique sur ce 5, tant il est composé de joueurs tous aussi légendaires les uns que les autres.