NBA – Giannis nomme son joueur préféré et enflamme internet

Giannis Antetokounmpo a attisé les rumeurs l'envoyant aux Warriors avec une déclaration équivoque
ESPN (DR)

À l’été 2021, Giannis Antetokounmpo deviendra l’agent libre le plus convoité depuis bien longtemps. D’ici là, ses moindres faits et gestes vont être analysés, avec l’espoir de trouver un indice sur sa future destination. Alors quand le Greek Freak a cité son joueur préféré à deux reprises, les réseaux sociaux se sont embrasés.

Publicité

Une superstar de 26 ans, qui tourne à 30 points, 14 rebonds et 6 passes décisives de moyenne, et qui sera probablement double MVP de la saison régulière, ça vous tente ? Vous rêveriez de l’avoir dans votre équipe de cœur ?

À l’été 2021, c’est avec un profil très proche de celui ci-dessus que Giannis Antetokounmpo entrera sur le marché des agents libres. Et forcément, toutes les franchises tenteront d’attirer dans leurs filets le Greek Freak, ce joueur qui peut à lui tout seul changer les ambitions d’une équipe.

Publicité

À l’image de LeBron James en 2010, les moindres faits et gestes de la star des Bucks sont épiés, et les spéculations vont bon train quant à son avenir. D’ailleurs, comme le King avant « The Decision », plusieurs destinations sont évoquées dans les médias, même si l’une d’elle attire tous les fantasmes.

La raison ? L’apparition des Warriors comme potentiel point de chute pour le Greek Freak, dont le trade Wiggins/Russell pourrait déjà être un pion placé dans le but d’alpaguer Giannis. L’intérêt des Dubs a depuis été confirmé par plusieurs insiders, et on sait que l’un des front offices les plus doués de la ligue vise une nouvelle masterclass après Kevin Durant en 2016.

Il y a quelques semaines, un échange plus qu’ambigu entre Giannis et Steph Curry ne faisait que nourrir la folle rumeur, et vu les derniers propos de Giannis sur Instagram, tout aussi équivoques, ce bruit de couloir risque de prendre de l’ampleur.

Lire aussi | Steve Kerr donne sa meilleure équipe de la dynastie Warriors

Publicité




Giannis en parlant de ses joueurs préférés : J’aime Magic Johnson… Et j’aime Stephen Curry. Ouais, j’aime Steph. Puis Damian Lillard.

Si on peut penser que Giannis Antetokounmpo a surtout prononcé le nom de Steph Curry à deux reprises parce qu’il a été perturbé par l’intervention de sa compagne, les fans des Warriors y ont vu un signe plus que clair : il veut rejoindre la Baie de San Francisco. Les réactions sont sans mesure dans la fanbase des Dubs, déjà euphorique.

Publicité

« Bientôt… »

Achetez déjà des billets d’avion pour cet homme.

Publicité

Ça parait complètement fou d’imaginer Giannis Antetokounmpo avec un maillot des Warriors sur le dos. Mais après tout, personne ne voyait Kevin Durant rejoindre Curry et compagnie en 2016… et pourtant !

Giannis Antetokounmpo Golden State Warriors Milwaukee Bucks NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus