Tout le monde n’a pas le même luxe durant cette période de quarantaine. Certains ont des vrais salles de gym quand d’autres galère. Les Bucks ont décidé d’innover pour régler ça.
Le confinement est en vigueur du côté des USA. Tous les joueurs NBA sont invités à rester chez eux depuis plusieurs semaines déjà pour éviter la propagation du COVID-19. Car le virus n’a pas fait de cadeau dans la ligue puisque plusieurs joueurs ont été infectés. Bonne nouvelle ? Donovan Mitchell et Rudy Gobert sont néanmoins guéris, tout comme Christian Wood.
Coronavirus ou non, la règle est la même pour tout le monde : restez à la maison. Sauf que quand on est un sportif, cela peut poser quelques problèmes évidents pour garder la forme.
Tout le monde n’est pas LeBron James. Tout le monde n’a pas une énorme salle de gym à la maison pour garder la forme en attendant la reprise de la NBA. Certains comptaient sur les salles de sport dans le coin, mais elles sont très difficiles d’accès et dangereuses. Toutefois du côté des Bucks, on a tenté d’y remédier.
Lire aussi | Pourquoi Giannis Antetokounmpo est toujours nerveux avant un match
Car comme vous l’imaginez, les salles de sport ne sont pas à tous les coins de rue dans le Wisconsin. Selon ESPN, les dirigeants de Milwaukee ont donc eu une idée :
« Les Bucks sont allés encore un peu plus loin en démontant leur salle de gym. Ils ont distribué l’équipement et les poids à chaque joueur en fonction de leur espace disponible, surtout pour les joueurs n’ayant pas un grand endroit pour vivre. »
Les franchises font tout pour que les joueurs restent à la maison. Cette distribution d’équipement en provenance de la salle est donc une bonne chose, surtout pour ceux qui n’ont pas un gros contrat. On pense aux rookies et aux joueurs en fin de banc. Un moyen pour tout le monde de conserver une bonne forme physique.
Un geste bienvenu d’autant que le retour de la NBA ne devrait pas intervenir avant plusieurs mois.