Alors qu’il était resté discret depuis quelques temps, LaVar Ball est revenu sur le devant de la scène. Pas de la meilleure des manières, comme à son habitude !
Après avoir démoli les oreilles de toute la planète basket durant les mois qui précédaient la draft 2017 et l’arrivée de Lonzo Ball en NBA, LaVar s’était calmé. Le début de carrière compliqué de l’ancien Laker couplé au fiasco du passage de LaMelo et LiAngelo en Lituanie semblait l’avoir rendu un peu plus humble.
Mais comme on dit, chassez le naturel et il revient au galop, et voilà qu’après plusieurs mois de calme médiatique relatif, il n’a pas pu s’empêcher de se fendre d’une déclaration lunaire.
Récent invité du podcast Pardon My Take, LaVar a littéralement craqué au moment où il a été interrogé sur Zion Williamson :
Arrêtez ça. Je détruirais ce gars ! Il est trop petit, trop lent. Je suis beaucoup bien trop rapide pour ce gars. C’est un gamin. Dans mon prime, je le détruirais. Je suis beaucoup trop puissant et rapide pour lui.
L’envie d’insérer un GIF dont la recherche serait « rire » nous démange, mais passons. Comme il affirmait à l’époque que Lonzo Ball était meilleur que Michael Jordan, ce bon vieux LaVar, toujours armé de son t-shirt BBB, affirme désormais qu’il dominerait Zion.
Lire aussi | L’heure du bilan : New Orleans Pelicans
Il poursuivait alors son explication, réussissant l’exploit de jeter la faute… sur Kelvin Sampson, ancien coach de l’université de Washington State, où il est passé :
Si j’avais eu un coach différent, il aurait eu des difficultés contre moi. Mais avec Kelvin Sampson comme coach ? Il nous aurait fracassés.
Une déclaration qui laissait bouche bée l’hôte de l’émission :
Attendez, vous essayez de faire virer votre ancien coach ?
Il aurait du être viré. Ils ont connu leur pire saison quand j’ai marqué 2.2 points de moyenne. Si j’avais joué davantage, ils auraient été des winners. Il voulait montrer qu’il était un dur en ne faisant pas jouer un mec chaud.
Quand un gars est chaud, tu dois le faire jouer. C’est la raison pour laquelle leur record était si mauvais.
Un plateau télé, un sujet chaud, et des déclarations aberrantes. Pas de doute, LaVar est bel et bien de retour.