Durant sa deuxième saison dans la ligue, Kyrie Irving a tenté de déborder en un-contre-un l’un de ses mentors, Kobe Bryant. Mais bien mal lui en a pris, comme il l’a dernièrement avoué sur Instagram.
Pendant sa jeunesse, Kyrie Irving était un immense fan de NBA, et bien qu’il ait toujours évolué au poste de meneur, son idole était Kobe Bryant. Comme pour de nombreux autres jeunes joueurs, le Black Mamba n’a pas hésité à donner des conseils à son cadet, même avant son arrivée dans la ligue.
Malgré ce rapport maître/élève et ces yeux d’enfants que Kyrie vouait à la légende des Lakers, il n’a pas été intimidé par son matchup avec cette dernière, le 11 décembre 2012. Alors dans sa saison sophomore, il accueille ce soir-là les Lakers à la Quicken Loans Arena, et se retrouve sur une possession en confrontation directe avec Kobe.
Après une petite séance de tricotage qui déstabilise légèrement son adversaire, le joueur des Cavs entend la foule l’encourager à défier encore plus Bryant. La suite, c’est bien Irving qui la raconte le mieux, comme il l’a fait dans un live Instagram dans la nuit de vendredi à samedi.
enjoyed Kyrie telling one of his favorite Kobe stories from the Cavs days pic.twitter.com/5uM2mHmsFY
— Rob Perez (@WorldWideWob) March 28, 2020
Lire aussi | Les coulisse du game-winner de Kyrie Irving lors des Finales 2016
« Tu veux que je te raconte le moment où je me suis retrouvé en face à face avec lui ? Je n’étais pas prêt ! Je n’étais pas prêêêêt ! [Rires] Avant le match, j’ai supplié le staff médical de me laisser jouer. Parce que c’était le retour de Kobe, et il nous avait garanti qu’il allait nous planter 40 points. Cool.
Donc, j’ai le ballon en tête de raquette, et j’entends la foule qui commence à pousser silencieusement, puis à chauffer et à applaudir. Tu sais ce que ça m’a rappelé ? Quand on était gamins, à Jersey. Je me suis dit que c’était mon moment !
Donc je fais un move, il trébuche un peu, et là, je fais un spin. Et quand je l’ai fait… Le gars attendait ça et il a renvoyé cette m**** ! [Rires] […] C’est à cause de la foule ! La foule m’a eu. Mais j’aurai ma revanche au paradis ! »
Si elle le fait aujourd’hui bien rire, la scène n’avait rien d’amusante pour lui à l’époque, au vu de la violence du contre de Kobe. Et si ce dernier a bien inscrit les 42 points qu’il avait promis, ce sont malgré tout Irving et les Cavs qui sont ressortis vainqueurs de la rencontre (100-94).
Poussé par la foule de la Quicken Loans Arena, Kyrie Irving s’est senti pousser des ailes ce soir du 11 décembre 2012. Mais Kobe Bryant, son héros, lui a rapidement et brutalement remis les pieds sur terre.