NBA – Pourquoi LaMelo Ball pourrait voir sa cote chuter à la draft

LaMelo Ball comparaison
USA Today (DR)

Attendu dans le top 5 de la prochaine draft, LaMelo Ball va tout de même devoir se méfier. Sa cote pourrait connaître une chute lors des prochaines interviews.

Publicité

Quelques années après Lonzo, LaMelo Ball est prêt à faire aussi bien que son frère. Sélectionné en deuxième position par les Lakers, Zo’ a mis la barre très haute. Rien n’est encore joué mais le cadet de la famille pourrait bien atteindre la place de numéro 1 pour la draft. A ce jour, et encore plus avec la suspension de la NBA, tout est possible.

Néanmoins LaMelo part avec un sérieux handicap : son père. Tout le monde connaît LaVar, et ça pourrait vite devenir un problème. Pas franchement surprenant quand on connaît le comportement du papa.

Publicité

Lors d’une interview pour Bleacher Report, un GM d’une franchise à l’Est a confirmé qu’il allait s’entretenir avec LaMelo, mais pas que. Il veut aussi parler avec LaVar et voir ce qu’il en est. Cela aura forcément une incidence sur la draft ou non du joueur des Hawks cette saison.

Lire aussi | Shaquille O’Neal réagit en toute humilité au classement all-time d’un site

On va quoi qu’il arrive vérifier tout ça, mais je veux rencontre le gamin et le père, personnellement. Le père est tellement une « wild card ».

Comprenez par là que LaVar est un cas assez atypique et ce GM souhaite en savoir plus. Est-ce qu’il pourrait devenir un problème pour la franchise en cas de draft de LaMelo ? Possible. Si plusieurs personnes le pensent, alors le jeune joueur peut très bien chuter à la prochaine draft.

Publicité

La bonne nouvelle pour lui, c’est que LaVar a disparu des radars ces dernières saisons. Banni d’ESPN pour des commentaires sexistes, Big Baller Brand a coulé dans la foulée avec une affaire de détournement de fond par l’un des anciens dirigeants. Mais attention, car si le père Ball espère bien revenir sur le devant de la scène, il pourrait justement utiliser son fils pour cela. Une bonne idée ? Sans doute pas.

Publicité

Lonzo a pris ses distances avec son père d’un point de vue business. LaMelo sera peut-être inspiré de faire de même.

Draft NBA 24/24

Les dernières actus