NBA – Le message sans filtre de Udonis Haslem pour ceux qui ne respectent pas le confinement

Udonis Haslem à l’échauffement lors d’un match du Miami Heat
Brobible (DR)

La progression du coronavirus alerte aux États-Unis, et n’a pas échappé à Udonis Haslem. Le vétéran du Heat s’en est donc violemment pris aux Américains qui préfèrent faire la fête plutôt que de rester en quarantaine.

Publicité

Si on ne l’aperçoit quasiment plus sur les terrains – seulement 43 matchs disputés sur les quatre dernières saisons, Udonis Haslem est toujours un joueur du Heat. Le vétéran, qui soufflera ses 40 bougies dans quelques mois, fait toujours office d’âme du vestiaire de la franchise, et n’est donc pas étranger aux prises de parole musclées.

Ce jeudi, il a de nouveau démontré ce trait de caractère en s’exprimant au sujet de la pandémie de Covid-19. Celle-ci prend de plus en plus ampleur aux États-Unis, puisque les USA constituent désormais le pays avec le plus de cas recensés dans le monde. Une situation qui ne semble pas forcément alerter outre mesure la population, ce qui déplait fortement à l’intérieur de Miami.

Publicité

En pleine période de Spring Break, ces fêtes étudiantes où les mesures sanitaires sont loin d’être appliquées, Haslem a donc poussé un véritable coup de gueule face à l’attitude irresponsable de ces jeunes.

Lire aussi | Tacko Fall rappelle les consignes sanitaires dans un français impeccable

« Je ne suis pas un expert de santé publique. Mais je suis un OG (Original Ganster, ndlr) certifié. […]

N**** votre Spring Break. Gardez votre c** à la maison. »

Le message est clair : la légende du Heat ne veut pas entendre parler de fête étudiante, et appelle les jeunes adultes à faire preuve de conscience pour endiguer la propagation du virus.

Publicité

Pas sûr cependant que son appel soit entendu par toutes les personnes concernées. Le Spring Break est une véritable institution outre-Atlantique, et les consignes données et mesures mises en place par le gouvernement américain n’amènent pas ces rassemblements à cesser, tout du moins pour l’instant.

Publicité

Figure emblématique du Heat et de la ligue, Udonis Haslem tente de faire valoir son statut pour raisonner certains jeunes et leur comportement. Une initiative qui pourrait malheureusement s’apparenter à un coup d’épée dans l’eau.

Déclarations Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus