LeBron James ne décroche visiblement plus d’Internet durant cette quarantaine… Ce jeudi, le King était une nouvelle fois en live, en compagnie de ses anciens coéquipiers Richard Jefferson et Channing Frye, et il a émis une requête bien particulière à ESPN. Nous sommes de tout coeur avec lui.
Confiné chez lui avec sa famille, LeBron James garde un lien fort avec ses fans grâce à ses réseaux sociaux. Toujours très actif sur Twitter, c’est surtout sur Instagram que le King passe le temps, via de nombreux lives tous aussi divertissants les uns que les autres.
Que ce soit en nous montrant les expériences capillaires folles de son fils Bronny, ou en prenant un bon petit verre de vin rouge en répondant à quelques questions, la star des Lakers permet au monde entier de se plonger un petit peu dans l’intimité de sa quarantaine.
Hier, dans le cadre du podcast de Richard Jefferson, Channing Frye et Allie Clifton « Road Trippin », disponible sur son média UNINTERRUPTED, LeBron a partagé une idée merveilleuse avec ses anciens coéquipiers. Diffuser en avance « The Last Dance », le documentaire en 10 parties sur Michael Jordan !
Lire aussi | LeBron explique pourquoi il ne voudrait pas affronter Portland au premier tour des playoffs
LeBron James wants ESPN to release the Micheal Jordan documentary nowpic.twitter.com/5RSe8kKvHK
— Hoop Central (@TheHoopCentral) March 26, 2020
Richard Jefferson : Ce qu’ESPN doit faire, c’est sortir le documentaire sur Michael Jordan maintenant. Si vous voulez vraiment de l’audience en ce moment… C’est prévu pour juin juste avant les Finales, mais nan…
LeBron James : S’ils le sortent maintenant ? Les audiences seraient juste… Si je suis Michael Jordan, je passe un coup de téléphone, et je demande quelles sont les raisons pour lesquelles ils gardent ça au chaud jusqu’en juin dans ce contexte, alors qu’en ce moment tout le monde est à la maison.
La raison derrière cette « non sortie » est plutôt simple. Vous le savez sans aucun doute, les médias vivent en grande partie grâce à leurs revenus publicitaires. Or en ce moment, les annonceurs ne se bousculent pas… En même temps, quelle entreprise serait prête à payer des centaines de milliers de dollars un espace publicitaire durant ce documentaire, quand personne ne peut faire d’achat ? Difficile d’imaginer Ford faire la pub d’une voiture à l’heure où personne ne peut sortir de chez lui…
Si la demande de LeBron James ravirait toute la planète basket, il y a fort à parier qu’ESPN va, au contraire, retarder la diffusion. En France, on ne sait pas encore qui aura les droits de diffusion de ce documentaire sur MJ, mais on a hâte.