Alors qu’il devait affronter les Cavaliers dans la nuit de vendredi à samedi, LeBron James a évoqué avec amertume ses retrouvailles manquées avec sa ville de Cleveland.
À cause du coronavirus, la NBA est plongée dans une suspension à la durée indéterminée, qui attriste forcément les fans et les observateurs du monde entier. Une situation qui ne s’applique pas qu’à la ligue nord-américaine, bien au contraire. L’ensemble des compétitions sportives sont également à l’arrêt autour du globe, et rendent le quotidien des amateurs de sport bien terne.
Pour ce qui est des derniers éléments concernant une éventuelle reprise des festivités en NBA, la tendance n’est pas forcément à l’optimisme. Les premiers championnats obligés de se mettre à l’arrêt à cause de la pandémie n’ont toujours pas repris, et ce, malgré une amélioration certaine des conditions sanitaires.
Les spéculations vont donc bon train quant au déroulement de l’éventuelle fin de saison, qu’il s’agisse d’une fin de saison régulière raccourcie, de playoffs directs, ou d’une ville unique pour disputer les ultimes rencontres. Mais l’hypothèse d’une saison intégralement annulée reste toujours sur la table, d’autant plus à la vue de la progression récente du virus sur le territoire américain.
Dès lors, plusieurs événements symboliques qui auraient marqué la fin de saison régulière pourraient ne jamais avoir lieu. On pense notamment aux possibles dernières rencontres de Vince Carter après 24 saisons dans la ligue ; une éventualité qui avait mis le principal intéressé au bord des larmes il y a quelques semaines.
Lire aussi | LeBron James raconte son quotidien en quarantaine
Moins importante que cette dernière, la perspective de ne pas voir LeBron James retrouver une nouvelle fois son ancienne salle de la Quicken Loans Arena pourrait attrister les fans du King et des Cavaliers. Et tandis que ces retrouvailles étaient originellement prévue pour ce soir, le King lui-même a fait part de sa déception de ne pas pouvoir se rendre dans sa ville de cœur.
Was so looking forward to being back in Cleveland tonight playing in front of my family, friends and fans I spent 11 years of my career with. Always a special place in my heart! Until next time! #ThekidfromAKRON🤴🏾 #StaySafe🙏🏾
— LeBron James (@KingJames) March 26, 2020
« J’avais tellement hâte de retourner à Cleveland ce soir et de jouer devant ma famille, mes amis et les fans avec qui j’ai passé 11 ans de ma carrière. Vous gardez toujours une place spéciale dans mon cœur ! À la prochaine ! »
Reste désormais à savoir s’il aura l’occasion de fouler le parquet des Cavs sous un maillot des Lakers dès cet été, ou s’il devra attendre la saison prochaine. En attendant, LBJ appelle bien entendu ses fans à faire preuve de vigilance face à la maladie qui empêche ce retour aux sources, avec le hashtag #FaitesAttentionÀVous.
Toujours très attaché à Cleveland et à son ancienne franchise, LeBron James n’a pas manqué l’occasion d’avoir une pensée pour ces deux entités spéciales pour lui.