Avec un haut choix de draft cette saison, les Warriors auront un certain luxe en vue de la saison prochaine. Un jeune prospect espère être recruté par la franchise californienne.
Après un départ de Kevin Durant mais surtout de multiples blessures durant l’année 2019, les Warriors sont passés proche du titre NBA à une équipe de fond de tableau à l’Ouest. Cela devrait rapidement changer la saison prochaine, mais en attendant, les Dubs devraient récupérer un haut choix de draft.
Sans doute parmi les dernières places et avec la nouvelle réforme, ils devraient avoir environ 14% de chances d’obtenir le first pick. Mais avec les nouvelles mesures, il est aussi possible d’être éjecté du top 5, sauf s’ils possèdent le dernier bilan de la ligue.
Autant dire que cette fin de saison a quelques enjeux du côté de Golden State. Néanmoins ne demandez pas à la franchise si ce pire bilan les intéresse, la réponse sera toujours la même : on souhaite gagner. Steph Curry est lui bien de retour et compte remporter le plus de matchs possible, du moins quand la saison reprendra de plus belle.
En attendant les scouts des Warriors vont devoir se concentrer sur les jeunes prospects, et l’un d’entre eux a déjà fait part de son intérêt de les rejoindre : Obi Toppin.
Lire aussi | « Kyrie a le meilleur handle All-Time »
Ses parents, dans le podcast de Dell et Sonya Curry, ont confirmé que Obi souhaitait être drafté par la franchise Californienne :
Obi Toppin's parents said on Dell and Sonya Curry's 'Raising Fame' podcast that their son's preferred NBA team right now is Golden State
— Bleacher Report (@BleacherReport) March 25, 2020
Steph-Klay-Wiggins-Toppin-Draymond 🔜?
(h/t @DaltonJ_Johnson) pic.twitter.com/MCYw1zEMT4
Possible, mais compliqué puisqu’un joueur ne peut pas vraiment choisir sa destination. Toppin est attendu aujourd’hui dans les 10 premières places de la draft. Son plus haut classement ? Deuxième par NBAMockDraft, mais il est plutôt cité autour de la 5ème place. Autant dire que cela correspond pas mal à la trajectoire des Warriors.
Le prospect des Flyers, ailier aujourd’hui, était à 20 points et 7.5 rebonds de moyenne avant l’interruption de la NCAA. Il a même été nommé « joueur de l’année » par l’AP récemment. Un profil qui pourrait logiquement intéresser les Dubs.
Obi Toppin jouera-t-il aux Warriors ? Il faudra être patient pour le découvrir, et déjà terminer cette saison NBA.