NBA – Quand DeMar DeRozan a rendu fou Kobe avec… ses chaussures

défense de demar derozan sur kobe bryant
Danny Moloshok

Au cours d’un live sur Instagram, DeMar DeRozan dévoilait une anecdote croustillante sur Kobe Bryant, qu’il avait réussi à particulièrement agacer avec… ses chaussures. Explications.

Publicité

Il y a quelques mois, en mars 2020, DeMar DeRozan était en live sur Instagram avec Nate Robinson. Il lui avait notamment raconté une croustillante anecdote sur Kobe Bryant, son idole et modèle quand il était jeune. Durant une rencontre contre DMDR, alors à Toronto, le Mamba avait complètement pété les plombs pour une raison délirante.

Il faut savoir qu’en NBA, il y a une règle officieuse entre les joueurs : on ne porte jamais les chaussures signature d’un joueur si on l’affronte en personne. Grand amateur de la collection à l’effigie de Kobe, DeMar DeRozan avait donc bien veillé à porter une autre marque ce jour-là, afin d’affronter les Lakers sans froisser le Mamba.

Publicité

Mais aussi étonnant que cela puisse paraitre, sa décision, bien que conforme au « code des joueurs », n’avait pas du tout plu à Kobe. C’est ce qu’il racontait à Nate Robinson :

J’ai appris ça durant mes premières années dans la ligue. Si tu affrontes un joueur, ne porte pas ses chaussures. Je portais toujours des Kobe. Mais dès que les Raptors affrontaient les Lakers, je ne les portais pas. Donc il y avait un match durant lequel je n’ai pas joué avec.

Publicité




Lire aussi | Le geste d’acharné de Kobe Bryant après la défaite en Finales 2008

On jouait les Lakers à Toronto. Je me suis dit qu’il n’allait pas nous détruire avec moi qui portait ses chaussures. Donc j’ai mis des Jordan, une paire de Jordan 10. Dès qu’il est entré sur le parquet, il était enragé. Il me disait : « C’est ça que tu fais ? Tu joues à ça ? » Il était fou !

Publicité

Depuis cette date, et surtout la lourde réaction du Mamba, DeMar DeRozan a porté des Kobe à chaque match sans exception, Kobe présent sur le terrain ou non. Une anecdote qui retranscrit à merveille la fierté et l’orgueil de la légende des Lakers. Surtout quand il s’agissait de switcher des Kobe pour des Jordan, tout un symbole.


Publicité

Il est toujours plaisant d’entendre des anecdotes sur Kobe Bryant, c’est aussi ça, son héritage. Le compétiteur ultime, même quand il s’agissait de sneakers.

DeMar DeRozan Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24 NBA Flashback

Les dernières actus