Si LeBron James amuse fréquemment les fans avec son célèbre rituel des tacos, celui de cette semaine n’était pas vraiment comme les autres. En réalité, il y avait 2 « Taco Tuesday » ce mardi, dont un beaucoup moins médiatisé, mais tellement beau. Explications.
Grand amateur de tacos, LeBron James a pour habitude depuis plusieurs mois d’amuser ses nombreux abonnés en se filmant, grand sourire sur le visage, en train d’hurler le désormais célèbre : « Taco Tuuuuuesday ».
Mais ce mardi, en plus de sa traditionnelle vidéo en plein confinement, l’ailier des Lakers avait mis en place une seconde édition du Taco Tuesday, moins médiatisée, avec l’aide de sa LeBron James Family Foundation. L’objectif ? Soutenir les familles de sa ville natale, Akron, tandis que la situation sanitaire se dégrade rapidement aux Etats-Unis.
Près de 340 élèves de son école I Promise ont reçu de quoi manger des tacos avec leurs familles. Accompagné d »un restaurateur de la ville, LeBron et sa fondation ont donc offert à tous ces jeunes des galettes, de la viande, des haricots rouges – bref, tout ce qu’il faut pour se faire des vrais bons tacos. Les images se passent de commentaires.
Stay healthy. Stay safe. We got you! 🙌 #WeAreFamily #TacoTuesday 🌮 pic.twitter.com/iLyQWckjkR
— I PROMISE School (@IPROMISESchool) March 25, 2020
Lire aussi | Le conseil précieux de Danny Green à tous les joueurs de la ligue
Une belle initiative qui devrait se reproduire la semaine prochaine d’après les propos de USA Today, une fois que les stocks de nourriture seront renfloués. Au total, ce sont près de 1300 personnes qui ont bénéficié de la générosité de King James et sa fondation, le Laker étant toujours aussi impliqué dans sa ville.
Bien sûr, le joueur ne pouvait pas être présent sur place, le confinement intégral de la Californie l’obligeant à rester chez lui à Los Angeles, à plusieurs milliers de kilomètres. Mais cela ne l’a pas empêché de mettre en place des initiatives pour soutenir sa seconde famille. Quelques coups de téléphone et le tour était joué : de quoi faire sévèrement rougir le dicton « loin des yeux, loin du coeur ».
We ❤️ you all! https://t.co/SETxmFa2bS pic.twitter.com/jbSg6l2YmT
— LeBron James Family Foundation (@LJFamFoundation) March 25, 2020
Pour LeBron, cette édition spéciale du Taco Tuesday était également un moyen de soutenir l’économie locale d’Akron. Dans l’Ohio, comme dans de nombreux Etats américains, les restaurants et bars sont fermés, seuls les systèmes de livraison à domicile restent actifs. Un coup dur pour l’économie de certains établissements. En ravitaillant les élèves de son école, LeBron a également permis à certains employés, qui n’ont pas d’horaires réguliers, de travailler quelques heures supplémentaires et donc de récupérer un petit salaire pour tenir dans les semaines à venir.
Candidat MVP sur les terrains, LeBron James est clairement le MVP en dehors. Malgré le confinement, le Laker s’assure que la communauté d’Akron réussite à s’en sortir.