Après l’épisode mouvementé du coronavirus, au coeur duquel se trouvait Donovan Mitchell, les fans du Jazz s’interrogent forcément sur son avenir. Et on a quelques infos sur le sujet.
Après plusieurs jours très mouvementés suite aux tensions entre Donovan Mitchell et Rudy Gobert après l’épisode coronavirus, le Jazz et leurs fans vont pouvoir souffler. La situation semble aujourd’hui s’être apaisée, et une excellente nouvelle pourrait bientôt tomber.
D’après Tony Jones, de The Athletic, le club de Salt Lake City et leur arrière star devraient prochainement trouver un accord pour une prolongation de contrat au salaire maximum. Par prochainement, le journaliste entend avant le début de la saison 2020/2021, qui pourrait débuter plus tard que prévu à cause de la pandémie du coronavirus.
Je peux affirmer avec certitude que Mitchell adore Utah, il a adopté la communauté et adore jouer pour le Jazz. Je peux aussi dire que le Jazz a le contrôle sur les cinq prochaines années de la carrière professionnelle de Mitchell.
De ce fait, le club n’a pas à s’inquiéter de sa future free agency et du fait qu’il devienne non-restreint (l’été prochain, ndlr).
Lire aussi | Un top prospect émet déjà le souhait de jouer pour les Warriors
Mitchell va signer une extension au max à un moment donné avant la prochaine saison. L’extension débutera dès sa cinquième année dans la ligue, et il sera là durant toute la durée de son second contrat. Encore une fois, bien des choses peuvent arriver. Mais je peux affirmer avec certitude que Mitchell adore être ici.
Jones est donc particulièrement sûr de son fait. A-t-il des sources ou spécule-t-il avec la plus grande confiance ? On ne sait pas. Ce qu’on sait, c’est que la prolongation de l’arrière est un absolu no-brainer pour le Jazz. Les stars ne se bousculent pas pour venir dans l’Utah, alors quand le club en tient une dans ses rangs, il doit sécuriser son avenir.
All-Star pour la première fois de sa carrière en février dernier, Mitchell est le présent et surtout l’avenir du club. Dès sa saison rookie, il s’est imposé comme le patron offensif de l’équipe, mais de manière plus générale le pilier du jeu du club avec Rudy Gobert. Ce dernier, à moins d’un transfert surprise, devrait lui aussi prolonger à ce moment-là, ce qui assurerait au Jazz une stabilité sportive sur le long-terme dans leur quête de bague.
Le mois de mars n’a pas été le plus reposant pour le Jazz et pour leurs fans. Mais comme souvent, après la tempête vient le soleil, et le club devrait fêter le printemps en prolongeant Mitchell. Une bonne nouvelle.