NBA – Un joueur du Jazz met en garde sur le test du coronavirus

NBA Utah Jazz
(DR)

Avec le cas positif de Rudy Gobert, les joueurs du Jazz ont dû être testés dans la foulée. Certains n’ont vraiment pas aimé ce moment.

Publicité

Comme on le sait tous aujourd’hui, Rudy Gobert est le premier cas officiel de coronavirus en NBA. Personne ne sait si le Français est le premier à l’avoir eu ou si c’est peut-être Donovan Mitchell qui était le premier contaminé.

Ce qui est sûr en revanche, c’est que les joueurs du Jazz ont dû passer une batterie de tests pour vérifier qu’ils n’avaient pas le virus derrière et passer 14 jours en confinement. A ce moment-là, Utah a eu peur pour ses joueurs. Mais ces derniers n’ont surtout pas apprécié ce test qui ne semble pas être très agréable.

Publicité

Dans une interview avec Sam Amick de The Athletic, c’est Joe Ingles qui dresse un constat assez glaçant :

« C’est horrible. Ça dure 10 secondes, avec un écouvillon qui vient dans ton nez et qui va si loin qu’on a l’impression qu’il va ressortir par le haut de la tête. C’est l’un des moments les plus inconfortables de toute ma vie… Au moment de terminer tous les gars avaient comme des larmes aux yeux parce que ça fait ça. Et puis ils recommencent ensuite avec la gorge. »

Lire aussi | La demande stricte des Rockets à leurs joueurs

Un constat pas forcément alléchant dirons-nous. Personne n’a apprécié passer ce test mais il était nécessaire pour le Jazz afin de savoir si une autre personne était contaminée. Pour rappel, Spida était au final le seul touché.

Espérons donc que la plupart n’ait pas à passer ce fameux test. Les personnes sensibles peuvent toutefois se rassurer en se disant que les tests seront plus confortables à l’avenir avec d’autres méthodes. Mais les joueurs du Jazz eux en garderont un souvenir assez amer.

Publicité

Rappelons aussi que ces fameux tests du Jazz avaient fait une polémique. La franchise avait alors réquisitionné 20% des ressources de l’état d’Oklahoma pour tester tout le monde. Des équipes comme les Warriors et les Pelicans refusent aujourd’hui de prendre ce test pour ces raisons.

Publicité

Vous êtes prévenus, les tests pour le coronavirus peuvent être très désagréables. Une seule chose à faire : restez chez soi.

Déclarations NBA 24/24 Utah Jazz

Les dernières actus