Il y a peu, une photo a agité la toile. Une simple photo montrant un jeune LeBron James, environ 16 ans, et Michael Jordan, avoisinant les 38, sur un même terrain lors d’un camp. Après des nombreuses spéculations, Ron Artest, visiblement présent ce jour-là, a donné quelques éléments de réponse sur la physionomie de ce « scrimmage ».
C’est l’un des plus grands fantasmes de l’histoire du basket : si Michael Jordan et LeBron James s’étaient un jour affrontés à leur prime, qui aurait pris le dessus sur l’autre ? Cela relève à première vu du domaine du rêve, mais contrairement à ce que l’on pensait tous, cet affrontement à bien eu lieu.
Aucun des deux n’était à son prime, certes, mais la simple idée de savoir ces deux légendes sur un même parquet a affolé la toile cette semaine, quand le compte Throwbakc Hoops a publié la photo ci-dessous.
Someone find the footage of this scrimmage with LeBron and MJ. pic.twitter.com/oapWDVWw0q
— ThrowbackHoops (@ThrowbackHoops) March 17, 2020
De là, tout le monde a cherché à connaitre l’issue de cette rencontre. Certains affirmaient qu’un adolescent, aussi spécial soit-il, ne pouvait aucunement représenter un challenge pour MJ. Pour d’autres, LeBron James avait déjà des qualités physiques assez exceptionnelles pour déranger « His Airness ». Pour mettre fin à ces spéculations, Ron Artest a donné des éléments de réponse lors d’un live Instagram.
Lire aussi | La drôle de révélation des parents de Steph Curry
Ron Artest clears the air on a 38 year old Jordan vs a 15 year old LeBron pic.twitter.com/NiVKmrScmJ
— MJs GOAT (@MjsGoat) March 24, 2020
LeBron était fort… À 15 ans, c’était déjà un tueur ! Mais personne ne pouvait rivaliser avec Michael Jordan à cet âge là. MJ tuait tout le monde. Il aurait tourné à 35 points de moyenne s’il ne s’était pas cassé les côtes. Là il tournait à 25 points, et il a du s’arrêter 3 mois après pour se soigner… À 38 ans !
Mais LeBron aussi était très fort. Définitivement très fort. Je m’en souviens très bien, il était déjà imposant et fort physiquement. Personne ne pouvait défendre sur lui. Donc voilà, dans ce matchup, LeBron jouait bien.
Metta World Peace a donné la réponse qui satisfera tout le monde. Les fans de MJ peuvent se venter que même à 35 ans passés, il continuait à marcher sur la concurrence, et les fans de LeBron peuvent le féliciter d’avoir tenu la baraque face à celui que beaucoup considèrent comme le GOAT.
Les témoignages, c’est bien, mais les images, c’est encore mieux. Nous n’avons plus qu’à espérer que quelqu’un dispose des images de ce match, et les rende disponible pour tous…