Stephen Curry et Klay Thompson, c’est un duo qui marche depuis des années à Golden State. Et forcément, il y a peut-être une explication derrière cela.
Sauf miracle venu de nulle part, les fans des Warriors n’auront pas l’occasion de voir à l’oeuvre Klay Thompson et Stephen Curry cette saison. Les deux hommes ont passé une bonne partie de la campagne à l’infirmerie et ce malgré le retour récent de Baby Face. Mais pour Thompson, le comeback ne sera pas avant le début du prochain exercice, la faute au coronavirus.
Une saison définitivement compliquée pour les fans qui ne pourront pas assister à un petit concours de trois points entre les Splash Brothers.
Les Splash Brothers, c’est dans tous les cas un duo qui fonctionne avec plusieurs titres au bout du chemin, et ce n’est sans doute pas fini. Derrière cette entente presque parfaite se cache une profonde admiration comme le révèle Mychal Thompson, le père de Klay.
Lire aussi | Ce que Kobe Bryant détestait le plus selon un ancien coach
« Klay adore jouer avec Steph, il le respecte tellement. Il parle de lui tout le temps et de comment il travaille dur, à quel point il est concentré sur son sport et à sa famille. Il m’a dit en privé à quel point il aime jouer avec Steph et son envie de prendre sa retraite en tant que Warrior dans 10 ans.
Il veut aller au Hall of Fame aux côtés de Stephen. Il est tellement proche de lui et ça montre à quel point il est honoré de jouer avec lui. Ils ont crée un lien très spécial. C’est pour cela que je lui ai dit : « peu importe si tu ne joues pas avec Steph cette saison, vous avez encore 8 belles années si vous prenez soin de vos corps. »
Si ce duo performe autant, c’est bien parce qu’un lien profond existe entre les deux hommes. Stephen admire Klay et l’inverse est vrai aussi. Thompson semble en tout cas avoir planifié sa fin de carrière avec encore 10 ans sur les parquets et en ayant connu une seule franchise pendant cette traversée : les Warriors.
Pas de doute, les Splash Brothers ont encore quelques surprises en réserve pour les années à venir et on a hâte de les retrouver. A en croire les paroles de Mychal, c’est aussi vrai pour les deux concernés.
Patience, mais Stephen et Klay voudront mettre le feu l’an prochain pour ramener les Dubs au sommet. Ça promet une belle folie.