Même si la saison NBA est en pause, Luka Doncic reçoit quand même des bonnes nouvelles. Le meneur des Mavs a récemment été honoré avec la manière par l’Euroleague.
En moins de deux saisons NBA, Luka Doncic a marqué les esprits. Rookie de l’année en 2019, sélectionné dans la All-NBA rookie 1st-team après sa première saison, puis titulaire au All-Star Game 2020 et même candidat MVP dès sa deuxième année… Bref, le Slovène s’est imposé vite, très vite, parmi l’élite du basket américain.
Mais avant de rejoindre le championnat outre-atlantique en 2018, El Matador brillait en Espagne, au sein du Real Madrid, club avec lequel il a disputé pas moins de 4 saisons. Cela lui a permis de littéralement exploser, et de s’affirmer aux yeux de la planète basket, notamment durant la dernière année.
Durant cette saison 2017-2018, le Real disputait et remportait l’Euroleague, compétition à l’issue de laquelle Doncic était élu meilleur joueur de la saison régulière et du Final Four. Forcément, un tel exploit pour un joueur aussi jeune devait être récompensé, et le jeune Slovène a donc récemment été nommé dans la All-Decade Team d’Euroleague (équipe de la décennie 2010-2020, ndlr) :
No player accomplished as much in such a short time and at such a young age as the latest player to be revealed as a member of the 2010-20 EuroLeague All-Decade team!
— Turkish Airlines EuroLeague (@EuroLeague) March 24, 2020
👏 @luka7doncic 👏#GameON pic.twitter.com/P8qnQ79TOh
Lire aussi | Trae Young dévoile son très critiqué Top 5 all-time
L’intéressé n’a pas manqué de réagir sur Twitter et de remercier la ligue européenne pour cette belle récompense, une ligne élogieuse de plus à ajouter à son CV, déjà très qualitatif malgré son jeune âge.
Thank you! 💪🙏 https://t.co/6FLkrBAjYg
— Luka Doncic (@luka7doncic) March 24, 2020
Pour les curieux et curieuses qui voudraient jeter un coup d’oeil à ce que donnait Luka Doncic version Real Madrid, on vous propose ci-dessous ses highlights de la saison 2017-2018.
Quel début de carrière pour Luka Doncic. Partout où il passe, quelque soit la ligue, il marque les esprits et reçoit des récompenses. Un pur prodige.