Si John Collins peut rivaliser avec à peu près n’importe qui sur les parquets, en matière de trash-talking, il a encore d’énormes progrès à faire. Ce mardi, il a tenté de s’en prendre à Joel Embiid, expert en la matière, et il n’aurait sûrement pas du…
Dans le marasme d’Atlanta, John Collins évolue dans l’ombre d’un Trae Young flamboyant et All-Star. Pourtant, malgré le peu de hype qui l’entoure, l’intérieur à lui aussi réussi une énorme saison sur le plan individuel.
Avec 21.6 points, 10.1 rebonds, et 1.6 contre de moyenne par match, il peut être bien plus qu’une machine à double-double. Il le montre avec parcimonie, mais il évolue parfois à un niveau de superstar, comme ce soir de février face aux Mavericks, où il a terminé la rencontre avec 35 points, 17 rebonds, et un rare victoire à la clé.
Si ses performances sont souvent passées sous silence, un élément de son jeu qui affole toujours les réseaux sociaux est sa capacité à sortir de gros dunks. En alley-oop, en contre attaque, sur la tête d’un défenseur, il sait tout faire à ce niveau là.
Interrogé sur l’identité du joueur qu’il aimerait le plus posteriser en NBA, JC, sûr de sa force, n’a pas hésité à lâcher le nom de Joel Embiid. Une décision osée, qui n’a pas manqué de faire réagir le principal intéressé…
Lire aussi | Nouvelle consécration historique pour Luka Doncic, il réagit
— Bleacher Report NBA (@BR_NBA) March 23, 2020
Je voudrais dunker sur Joel Embiid. Nous avons déjà eu quelques duels. Je ne vais pas trop rentrer dans les détails, mais il sait de quoi je parle. À chaque fois qu’il me voit, il me dit « tu ne m’auras pas ».
Une photo… C’est ce qu’il aura fallu à Joel Embiid pour définitivement mettre fin à cette petite provocation de l’intérieur des Hawks. Il n’y a pas à dire, Jojo est un as en la matière.
https://t.co/unmlaCUiJE https://t.co/0HSwiFSnlh pic.twitter.com/UIYf9okLhb
— Joel “Do a 180” Embiid??? (@JoelEmbiid) March 24, 2020
Encore vainqueur dans une joute verbale, Joel Embiid renforce son statut incontesté de roi des réseaux sociaux en NBA.