Faire ami-ami avec Kobe Bryant ? C’était une tâche plutôt relevée. Un ancien coach révèle ce que le Black Mamba détestait le plus souvent.
Connu pour être un compétiteur hors-pair, Kobe Bryant s’est sans doute fait beaucoup d’ennemis dans la ligue. L’arrière voulait absolument tout gagner et il était le premier à pousser ses coéquipiers à faire encore plus. Cela lui a valu quelques discussions agitées avec Shaquille O’Neal dans le passé.
Néanmoins accepter les critiques de Kobe n’était peut-être pas la meilleure des solutions non plus comme le révèle un ancien coach présent aux Lakers il y a un bon bout de temps.
Cet homme, c’est Tom Bialaszewski, un ancien coordinateur vidéo qui a travaillé pour les Lakers à l’époque Kobe. Il a donc pu côtoyer de près le Black Mamba et il était le dernier invité du podcast d’Adrian Wojnarowski. L’occasion évidemment d’aborder plusieurs sujets croustillants avec l’insider d’ESPN.
Le confinement en Italie et donc : qu’est-ce que Kobe détestait le plus concernant certains joueurs ? Vous allez voir, vous ne serez même pas surpris par la réponse de cet ancien coach.
Lire aussi | La faille qui permet aux joueurs de 5 équipes de gagner bien plus d’argent qu’ailleurs
« Ce qu’il détestait le plus, c’était les « yes man » autour de lui. Ces personnes qui disaient oui tout le temps. Il voulait des personnes avec des convictions autour de lui, qui avaient une opinion et qui n’étaient pas là pour lui lécher les fesses et lui dire ce qu’il voulait entendre. Il respectait vraiment ceux qui ne faisaient pas ça. »
Full episode of The Woj Pod with Italian League coach Tom Bialaszewski on life in isolation and Kobe’s reach to his childhood home. https://t.co/estogXFr2n pic.twitter.com/QFIsNYofTr
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) March 25, 2020
Approuver le Black Mamba tout le temps ? Non, ce n’était pas du tout la bonne solution afin de se faire aimer. Kobe voulait des gars capables de réfléchir par eux-mêmes et qui n’avaient pas besoin d’aide pour cela. Cette déclaration n’est en tout cas pas surprenante et reste dans la lignée du personnage.
Un moyen aussi pour la légende des Angelinos d’écouter de nouvelles opinions. Une éthique de travail acharnée, qui a mené à une carrière pleinement réussie.
Les anecdotes continuent concernant Kobe Bryant et elles sont toujours aussi intéressantes.