L’eau mouille, le feu brûle, Zion Williamson sera une superstar. Même si cette dernière affirmation relève désormais de l’évidence, une ancienne gloire de la ligue a jugé bon de le rappeler. Le rookie des Pelicans acceptera sans doute le compliment avec plaisir.
En raison d’un opération au genou, les grands débuts de Zion Williamson en NBA ont eu quelques mois de retard, de quoi faire grandir une attente déjà immense. Alors que tout le monde se demandait si son jeu allait être aussi efficace dans la grande ligue qu’il l’était en NCAA, le rookie des Pelicans a vite levé les doutes.
En seulement 19 matchs, Zion s’est imposé comme l’un des joueurs les plus prometteurs, en tournant à 23.6 points, 6.8 rebonds et 2.2 passes, le tout en affichant un beau 58.9% de réussite au tir ! Un échantillon court, mais qui suffit à la légende Penny Hardaway pour prédire un avenir brillant au n°1 de la draft.
Lire aussi | Un ancien coéquipier révèle le super-pouvoir de LeBron James
« Le ciel est la limite pour lui. Je pense simplement qu’il sera une superstar dans la ligue pour de nombreuses années, et je suis heureux de pouvoir voir tout ce qu’il réalise en ce moment. »
Penny Hardaway sait de quoi il parle. À sa sortie de la fac de Memphis, son profil atypique faisait de lui l’un des joueurs les plus attendus de la draft 93. Mais espérons pour Zion Williamson qu’il ne suive pas le même parcours, à savoir, se blesser gravement une fois au sommet de son art, puis ne jamais retrouver son niveau.
Les mots des légendes ont toujours un impact sur la jeune génération. Même si pour le coup, Penny Hardaway ne nous apprend pas grand chose… Il suffit d’avoir des yeux pour le voir, Zion sera une superstar.