Tandis que les challenges sportifs en tout genre se multiplient sur les réseaux sociaux, Russell Westbrook a lancé le sien, et a invité Chris Paul à l’exécuter. Et le meneur du Thunder a pris cette invitation au pied de la lettre, pour son plus grand dépit.
Confinement oblige, les stars NBA passent énormément de temps sur les réseaux sociaux. L’une des principales activités qu’ils peuvent y faire, hormis recommander à leurs fans de rester chez eux et de répondre à leurs questions, reste la réalisation de challenges. On avait par exemple pu voir Boban Marjanovic s’essayer aux jongles avec papier toilette au bord de sa piscine… sans grand succès.
Histoire de concilier préparation physique et contenu viral, Russell Westbrook s’est lui récemment plié au défi intitulé « Push Up Challenge ». De sorte à ajouter son propre twist à la chose, le joueur des Rockets s’était même compliqué la tâche en ajoutant… son fils de 3 ans sur son dos. Une formalité malgré tout pour la bête.
Lire aussi | Le joueur le plus sale de l’histoire de la NBA
Et comme le veut la tradition, Russ a dû nominer plusieurs de ses amis, qui doivent donc à leur tour effectuer leur part du boulot. Parmi eux, Chris Paul, qui n’a pas tardé à envoyer sa propre vidéo sur ses réseaux… Mais qui a connu bien plus de difficultés.
En effet, pour respecter mot pour mot le souhait de son homologue chez les meneurs de la ligue, CP3 s’est efforcé de faire ses 10 pompes, mais avec sa fille de 7 ans accrochée à lui. À bientôt 35 ans, et avec un poids supplémentaire non-négligeable, on ne peut que saluer l’effort du Point God.
De quoi faire preuve d’humour dans la mention de sa vidéo pour ce dernier.
« Laisse-moi tranquille Russ lol. Mes enfants sont trop grands pour ça ! »
La bonne ambiance semble donc régner entre les deux transfuges de l’été dernier. On a déjà hâte de voir Dwyane Wade et Carmelo Anthony, eux aussi vétérans et avec des enfants âgés, répondre à l’appel de CP3.