Comme si la bataille de Los Angeles n’était pas suffisamment épicée cette saison, Danny Green a ajouté de l’huile sur le feu récemment en provoquant sans vergogne les Clippers.
La bataille de Los Angeles est clairement la meilleure série de l’année. Rangez vos comptes Netflix et tournez donc vos regards vers la cité des anges. Car les Clippers et les Lakers nous régalent cette saison. Les deux clubs se sont affrontés à trois reprises, pour deux victoires des Clipps et une des pourpres et ors, et chaque rencontre était un classique.
On a d’abord eu l’imposante victoire des Clippers dès le lancement de la saison, qui tapaient du poing sur la table d’entrée. Le deuxième round se déroulait lors du Christmas Game, avec un affrontement serré jusqu’au bout mais une nouvelle fois remporté par les hommes de Doc Rivers. Enfin, la troisième rencontre il y a quelques semaines, remportée par les Lakers qui livraient un de leurs meilleurs matchs de la saison.
Les deux équipes se livrent de véritables combats dès qu’ils s’affrontent, nombreux sont les fans qui prient pour une rencontre en playoffs entre eux. Imaginez sept matchs à l’intensité similaire à ce que nous avons vu durant la saison régulière…
Danny Green, lui, espère le contraire pour les Clippers. Récent invité du podcast Big Apple Buckets, l’arrière des Lakers prenait un malin plaisir à provoquer ses voisins, affirmant que ses derniers devaient espérer de ne pas croiser le chemin des Angelinos durant les playoffs…
Lire aussi | Danny Green dissèque LeBron et Kawhi Leonard
Voici ses déclarations :
Si les Lakers et les Clippers venaient à s’affronter durant les playoffs, ce sera sept matchs à l’extérieur pour les Clippers. Le Staples Center est la salle des Lakers.
Ils peuvent changer le parquet, tout ce qu’ils veulent : ça reste la salle des Lakers, croyez-moi. Il doivent prier et espérer ne pas tomber contre les Lakers. Mais je pense que c’est inévitable.
Pas de tir de sommation pour Danny Green, qui tire à balles réelles d’entrée. Surtout… difficile de lui donner tort sur sa petite pique. Aussi solides soient-ils depuis plusieurs saisons, les Clippers ne sont toujours pas l’équipe favorite du Staples Center. Et cela même quand les Lakers étaient mauvais, c’est-à-dire durant les sept dernières saisons…
En tout cas, Green alimente la rivalité avec grand plaisir. Premiers et deuxièmes de la conférence Ouest cette saison, les Lakers et les Clippers sont clairement les deux meilleurs équipes de la conférence Ouest. Et si l’une des deux veut atteindre les finales, elle devra affronter l’autre, très probablement en finales de conférence. Une potentielle série qui serait absolument immanquable.
Malheureusement, il est difficile de savoir si celle-ci aura bien lieu ou si elle ne restera qu’une potentialité. La saison étant sur pause à cause de la situation sanitaire actuelle, on ne sait pas si les playoffs seront joués. Autant dire que la bataille de L.A est l’argument majeur qui nous fait espérer de tout cœur que la NBA reprenne ses droits au plus vite.
Danny Green est taquin en cette période de confinement. On aime la confiance affichée, mais il faudra assumer sur le terrain, si cette potentielle série que tout le monde attend a bel et bien lieu.