En dehors des parquets NBA, de nombreux joueurs de la ligue occupent leurs journées en se rendant chez le tatoueur. De quoi nous offrir, au fil du temps, des réalisations tantôt impressionnantes, tantôt surprenantes. Florilège avec 8 réalisations.
Si vous avez manqué la première partie : Damian Lillard, John Wall, Kyle Kuzma, Jason Terry et 6 autres joueurs
1. Les ailes de Chris Andersen
Impossible d’aborder le sujet des tatouages en NBA sans évoquer Chris Andersen. Le Birdman fait certainement partie des joueurs les plus tatoués de l’histoire de la ligue, avec des réalisations hautes en couleurs. Pour symboliser son fameux surnom, l’intérieur avait donc décidé de recevoir des ailes rouges sur l’intérieur de ses biceps.
2. Le tatouage tribal de Steven Adams
Lorsqu’il est arrivé en NBA, Steven Adams ne portait ni cheveux longs, ni moustache, ni tatouages. Depuis, le Néo-Zélandais s’est bien rattrapé, et est officiellement devenu le sosie officiel d’Aquaman avec ses motifs tribaux sur le bras et le pectoral droit.
3. « Super Mario » Chalmers
Lorsque l’on porte le prénom « Mario », difficile de ne pas endosser un surnom lié au personnage des jeux-vidéo. Chalmers a lui choisi de pleinement l’assumer, en immortalisant le célèbre plombier de Nintendo sur son avant bras droit, ballon de basket en main bien-sûr.
4. Le dragon d’Andrei Kirilenko
Le design risque de faire débat, mais c’est avant tout la prise de risque que l’on tenait à saluer de la part d’Andrei Kirilenko. Dès son plus jeune âge, AK47 avait la peau dure, et l’a donc illustré avec ce gigantesque dragon dans son dos issu du jeu-vidéo World of Warcraft. Tout cela pour… son premier tatouage.
5. La devise « dorsale » de Kenyon Martin
Les tatouages dorsaux ont leur charme, et celui de Kenyon Martin impressionne par le détail de son trait. Les mots « I shall fear no man but God », soit « Je ne craindrai aucun homme sinon Dieu », entourent ainsi une splendide croix religieuse.
6. Le copier/coller des frères Morris
Étroitement attachés par les liens du jumelage, Marcus et Markieff Morris ont tous deux rejoint Los Angeles en 2020, pour leur plus grand bonheur. Mais les deux joueurs ne partagent pas simplement la même ville et des traits physiques identiques, puisqu’ils sont allés jusqu’à recevoir les mêmes tatouages. Trait pour trait. Pas étonnant qu’il règne une théorie du complot sur eux lors des playoffs 2017.
7. La fresque religieuse d’Austin Rivers
Les tatouages à connotation religieuse sont nombreux en NBA, mais celui d’Austin Rivers fait certainement partie des plus aboutis et notables. D’un réalisme glaçant, sa fresque corporelle représentant Jésus compose l’intégralité de son bras droit.
8. Le tatouage « hypebeast » de J.R. Smith
J.R. Smith possède lui aussi une collection importante de tatouages partout sur le corps, mais le logo de la marque Supreme incrusté sur son mollet droit reste sans aucun doute le plus… original. Ce dernier a même causé des problèmes, puisque la ligue lui a demandé de le couvrir durant les matchs sous peine de recevoir une amende.
Bonus : la phrase de Kobe Bryant que Devin Booker s’est tatouée sur le bras
Se distinguant par leur réalisme, leur histoire ou leur aspect surprenant, ces tatouages se placent comme certains des plus marquants de l’histoire de la ligue.