Coupé par les Clippers après son transfert des Wizards après la deadline, Isaiah Thomas ne sait pas de quoi la suite de sa carrière sera faite. En revanche, il sait déjà ce qu’il aimerait faire quand celle-ci sera terminée.
Les dernières années de la carrière de Isaiah Thomas n’ont pas été simples. Depuis son départ de Boston à l’été 2017, le meneur a enchaîné les expériences manquées. Il y a eu Cleveland évidemment, puis les Lakers, les Nuggets et les Wizards.
Mais jamais IT n’a réussi à revenir au haut niveau qui était le sien entre 2014 et 2017. La suite de sa carrière est donc floue et on se demande vraiment quand on le reverra sur un parquet NBA.
Lire aussi | Russell Westbrook lance un nouveau challenge pendant la quarantaine
En tout cas, si sa carrière venait à être terminée, Thomas a déjà des idées bien précises concernant la suite. Interrogé à ce sujet par un internaute sur Twitter, il donnait trois pistes :
Commenter, coacher, et le front office.
Se reconvertir en analyste comme Dwyane Wade tout récemment, en coach comme Jason Kidd et Derek Fisher avaient tenté sans grand succès il y a quelques années, ou alors en membre d’un front office.
Trois options qui nous assurent une chose : le meneur restera proche du basket une fois qu’il aura raccroché les sneakers.
Bien que sa carrière commence sérieusement à battre de l’aile, les fans d’Isaiah Thomas peuvent être rassurés : le meneur de poche n’est pas prêt de disparaître des circuits NBA… si on veut bien de lui.