Quand il était au lycée, LeBron James n’était pas seulement le meilleur joueur de basket du pays : il s’affichait également comme le meilleur prospect de tout l’Ohio en football américain. Un article a refait surface, et le King n’a pas manqué de glisser quelques anecdotes à ce sujet.
Dans le monde de la NBA, on a l’habitude de dire que LeBron James a été conçu dans un laboratoire tant il est anormalement dominant sur le plan physique. Cette saison en est clairement la preuve ultime : jusqu’à l’arrêt des matchs, l’ailier proposait un exercice de calibre MVP et s’imposait encore, à 35 ans, comme l’un des trois meilleurs basketteurs de la planète.
Et cette facilité à dominer dure depuis presque bientôt 20 ans : au lycée, LeBron était déjà au-dessus de tout le monde, que ce soit au basket ou au football américain. Sur son compte Instagram, il a d’ailleurs récemment partagé une photo qu’un ami lui a envoyé : un article dans un journal local, avant 2003, qui faisait part de ses exploits. au foot US.
Car oui, il semble vraisemblable de dire que le King aurait pu faire carrière en NFL s’il n’avait pas choisi la voie du basket : il était le même meilleur prospect de tout l’Ohio au début des années 2000.
Lire aussi | Au lycée, la géniale arrogance de Kobe Bryant juste avant un examen
L’article le décrit comme « le meilleur prospect du pays en basket, qui est une version plus grande mais plus lente de Randy Moss« . Pour ceux qui s’interrogent, Moss est un ancien joueur NFL, un des meilleurs wide receivers (poste qu’occupait LeBron au lycée) de tous les temps, intronisé au Hall of Fame en 2018.
À l’époque où l’article a été écrit, probablement plusieurs mois avant la draft du King en 2003, Moss était au sommet de son art, dans son prime comme on a l’habitude de dire en NBA. Cela vous donne un ordre d’idée du monstre que l’actuel Laker était.
Le principal intéressé réagissait, évidemment :
Mon gars @mister1223 m’a envoyé ça via son fils. Son fils lui a dit : « je ne savais pas que Bron était le prospect numéro 1 du pays dans l’Ohio ?? ». Il lui a dit « Ouais Bron était bon au foot aussi ».
60 réceptions, 1200 yards parcourus et 16 touchdowns pendant mon année junior en tant que Wide Receiver. Les hommes mentent, les femmes aussi, pas les chiffres. Je n’ai même pas joué durant mon année senior (et pourtant je voulais) car mes gars ne voulaient pas.
Ils disaient que si je me pointais sur le terrain de foot pendant mon année junior, ils me botteraient le c*l jusqu’à ce que j’en ai assez. Je pense que j’ai pris la bonne décision. Haha !
Certaines personnes naissent avec un don pour le sport. LeBron James était l’une de ces personnes, prédestinées à dominer, qu’importe qu’il s’agisse de basket ou de football US. Un véritable alien.