NBA – Un soutien de taille pour Rudy Gobert

(DR)

Trainé dans la boue par de nombreuses personnes suite à la propagation du coronavirus dans la ligue, Rudy Gobert a pu récemment enregistrer un nouveau défenseur de sa cause, et non des moindres.

Publicité

Si la dernière semaine a été synonyme de grand repos physique et mental pour la plupart des joueurs NBA, elle ne s’est pas du tout inscrite dans la dernière catégorie pour Rudy Gobert. Le pivot Français a fait l’objet d’attaques provenant de toute part concernant la propagation du Covid-19, cause de la suspension de la saison.

Premier cas avéré d’athlète porteur du virus dans le championnat, il a rapidement essuyé une pluie de critiques suite à son comportement jugé irresponsable, qui aurait selon ses détracteurs provoqué une telle prolifération. Depuis, des soutiens se sont également progressivement manifestés.

Publicité

C’est dans un premier temps Charles Barkley, pourtant loin d’être le dernier pour se laisser aller au jugement en temps normal, qui a plaidé sa cause en tentant de rationaliser ses agissements. D’autres anciens joueurs, au même titre que des journalistes, ont par la suite suivi ce mouvement de défense pour l’intérieur du Jazz.

Mais ses appuis au sein même de la ligue ont tardé à prendre la parole. Les premiers retours indirects de joueurs, à savoir ceux du Jazz, faisaient en effet état d’une rancœur envers leur coéquipier. La situation semble cependant s’être améliorée, puisque l’un des éléments de Salt Lake City s’est récemment exprimé en sa faveur.

Lire aussi | Nike dévoile une splendide campagne de pub contre le Covid-19

Publicité




Cette embellie entre Gobert et les joueurs NBA a bien été confirmée par un acteur non négligeable dans ce dossier : la directrice exécutive du syndicat des joueurs, Michele Roberts. Cette dernière a profité de son passage dans le podcast Hoops Adjacent Athletic pour nier toute plainte d’un des membres de la ligue.

« Je n’ai même pas entendu par quelque moyen que ce soit de la part des joueurs qu’ils pensent que Rudy Gobert doit porter le chapeau.

Je veux dire, c’est l’un de leurs frères. C’est l’un des leurs. »

Publicité

La grogne dans le vestiaire du Jazz rapportée indirectement par les insiders, au même titre que les attaques orchestrées par certains consultants et anciens joueurs, n’auraient donc pas débouché sur des plaintes officielles au sein du syndicat. Une bonne nouvelle pour Gobzilla, qui n’aurait certainement pas eu besoin de ça dans une situation si difficile pour lui.

Donovan Mitchell, qui faisait office de principal membre du parti anti-Gobert pendant quelques jours, avait lui aussi déclaré dernièrement qu’il ne nourrissait plus aucune animosité envers son grand ami. Dix jours après l’onde de choc de son test positif, le Français semble donc enfin pouvoir baisser sa garde.

Publicité

Une nouvelle preuve, donc, s’il en fallait, que la ligue a bel et bien passé l’éponge au sujet du comportement de Rudy Gobert.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus