« Where amazing happens ». Le slogan de la NBA est la plupart du temps bien appliqué par ses stars, à quelques exceptions près. Aujourd’hui, c’est justement aux moments gênants des meilleurs joueurs du monde que nous nous intéressons. Âmes sensibles, s’abstenir.
La glissade de Stephen Curry face aux Lakers
Seul en contre-attaque : l’occasion parfaite pour Steph Curry de signer l’un des rares dunks de sa carrière. Mais le 21 janvier 2019, le parquet des Lakers en avait décidé autrement. Et on ne parle même pas de la tentative de sauvetage de l’action avec un 3-points.
L’automutilation loufoque de James Harden
3 secondes à jouer avant le buzzer de la mi-temps, et le terrain à remonter ? Une situation que James Harden connait bien. Pourtant, agacé de ne pas recevoir de coup de sifflet sur le contre de Josh Hart, le Barbu s’énerve… et se fait du mal. On a tous eu la réaction du joueur des Pelicans.
L’entrainement raté de Giannis Antetokounmpo pour le Dunk Contest
Les contre-attaques en solitaire semblent décidément être le pire ennemi des stars NBA. Avec le chemin dégagé vers le panier face à Charlotte, Giannis Antetokounmpo décide donc de tenter un dunk qui sort un peu de l’ordinaire. Bien mal lui en a pris.
Quand Bradley Beal se prend pour un dauphin
On en a vu, des tentatives de flopping honteuses. Celle de Bradley Beal face aux Celtics, en 2017, fait partie de cette catégorie. Et dire que les arbitres ont gobé la scène…
Rudy Gobert affiche ses meilleurs moves de danse
Stephen Curry vs Rudy Gobert : vous en conviendrez, le matchup s’annonce difficile à appréhender pour le Français. Pas de chance pour lui, son adversaire direct était d’humeur dansante ce jour-là. Et la tentative de tirage de maillot ne changera rien.
Le karma se charge de Klay Thompson
Ne jamais célébrer trop tôt. La règle est pourtant simple, mais Klay Thompson n’a rien voulu entendre en 2016. Et histoire de bien conclure le tout, l’arrière nous délivre une perte de balle aussi tragique que la qualité de cette vidéo.
Paul George signe la pire exclusion de l’histoire
Aucun joueur n’aime voir une défense musclée être sanctionnée par les arbitres. Paul George a d’ailleurs montré son mécontentement en 2016, et a ainsi involontairement frappé une fan au visage. D’image mignonne, la scène s’est cependant rapidement transformée en expulsion tragique.
Éloignez Nikola Jokic des micros
En terme de running gag, le traitement des micros de conférence de presse par Nikola Jokic fait partie des pépites. Après un match de playoffs face aux Blazers, en 2019, le Serbe nous avait sorti son meilleur jeu d’acteur pour se dédouaner. Mais le « Quelqu’un d’autre l’a cassé » ne passe pas, désolé Niko.
Dans le même genre : Le moment le plus « savage » en carrière de chaque joueur
Les stars NBA sont bien évidemment capables du meilleur, mais savent aussi se distinguer dans le pire. En voilà des illustrations parfaites.