En cette période de confinement, les marques doivent adapter leurs discours. C’est le cas de Nike, qui a récemment dévoilé une campagne incitant les gens à rester chez eux.
Équipementier majeur en NBA, Nike assiste avec impuissance à l’interruption de la saison face à l’épidémie mondiale. Comme tous ses athlètes sous contrat, la marque américaine aimerait voir un retour rapide des matchs, car sur le plan économique, un arrêt total de la saison fait très mal aux finances.
Malheureusement, personne ne peut contrôler ce facteur. En revanche, là où Nike peut agir, c’est sur son discours. La marque à la virgule s’adapte donc, et dévoilait récemment une campagne qui incite les gens à rester à la maison. Comme souvent, le message est simple mais très réussi.
C’est notamment Giannis Antetokounmpo, une des nombreuses têtes d’affiche de Nike, qui relayait ces mots sur son compte Twitter.
Lire aussi | Alex Caruso réagit à la quarantaine obligatoire
Share the word.. pic.twitter.com/J44GOHRunG
— Giannis Antetokounmpo (@Giannis_An34) March 21, 2020
« Si vous avez déjà rêvé de jouer devant des millions de personnes dans le monde, maintenant est votre chance de le faire.
Jouez à l’intérieur, jouez pour le monde. »
Le message est clair : restez à la maison, et soyez les héros qui anéantiront le fléau qui frappe notre société.
Si Nike s’attaque à l’épidémie de coronavirus à sa façon, la marque peut compter sur son lieutenant Giannis Antetokounmpo pour faire passer le message au plus grand nombre.