Le confinement total pour les joueurs NBA, c’est déjà le cas depuis plusieurs jours. Et forcément pour certains comme Alex Caruso, la situation est plutôt difficile.
Depuis cette semaine, la Californie est officiellement en confinement total. Les gens sont priés de rester chez eux, ce qui ne change pas beaucoup le quotidien des joueurs NBA. La ligue a rapidement demandé à ses acteurs de rester à la maison et de se mettre en quarantaine après le cas positif de Rudy Gobert.
C’est aussi le cas des Lakers après la confirmation que quatre joueurs des Nets, dont Kevin Durant, sont positifs au virus. Les Angelinos ont été opposés à Brooklyn la semaine passée et ont même subi un test pour le COVID-19. Deux joueurs sont revenus positifs.
Lire aussi | L’une des priorités des Warriors pour l’été
Un contexte difficile pour beaucoup, d’autant que les joueurs ne peuvent plus s’entraîner désormais et doivent le faire à la maison si cela est possible. Dans le cas contraire, impossible de se maintenir en forme correctement. Alex Caruso, lui aussi touché par cette disposition, fait le point :
« Pas de gym, on doit rester en quarantaine. C’était la recommandation, rester 14 jours en quarantaine après avoir découvert que quelqu’un dans l’équipe était malade. Je fais tout ce que je peux faire désormais, et j’ai hâte de revenir sur un parquet de basket. »
Membre important en sortie de banc des Lakers, Caruso allait avoir la chance de jouer le titre cette saison. Il faudra désormais se montrer patient en espérant que la NBA puisse revenir le plus vite possible. Néanmoins les dernières nouvelles ne sont pas très encourageantes et les USA sont très loin de leur pic d’épidémie.
Un retour en juin ? C’est le scénario espéré aujourd’hui. D’ici là, on en saura beaucoup plus sur la situation mais il ne faut pas oublier que les joueurs auront besoin de se remettre en forme auparavant après plusieurs semaines d’arrêt.
Alex Caruso a envie d’en découdre et on le comprend. Mais la patience est de mise aujourd’hui.