NBA – Steve Kerr parle du futur haut choix de Draft des Warriors

NBA - Steve Kerr révèle la règle fondamentale que les Warriors ne respectent pas
The Athletic

Pire équipe de la ligue cette saison, les Warriors ont des chances d’obtenir le premier choix de la prochaine draft. Mais dans une cuvée jugée assez faible, difficile de savoir si le club peut tirer une plus-value de ce pick. Pour The Athletic, Steve Kerr expliquait donc que toutes les options étaient considérées à quelques mois de la grande messe.

Publicité

Pour la première fois depuis la draft 2012 et la sélection de Harrison Barnes en 7ème position, les Warriors seront en juin prochain (si la draft a lieu) présents à la loterie pour la draft 2020. Détenteurs du pire bilan de la ligue cette saison (15-50), ils possèdent 14% de chances d’obtenir le premier pick (idem pour la deuxième et troisième pire équipe) et ne pourront pas descendre en dessous du 4ème pick.

C’est la réforme de la loterie instaurée l’an passé par la ligue qui veut ça, mais cela assure quand même les Dubs de mettre la main sur un pick très probablement du top 3 d’ici quelques semaines.

Publicité

Maintenant, la question à se poser est de savoir ce que le club fera de ce pick. Et c’est là que Steve Kerr intervient pour nous éclairer. Dans les colonnes de The Athletic, le coach des Warriors expliquait la vision du club quant à ce nouvel atout dans leur manche :

Nous sommes excités à l’idée d’avoir un pick élevé, il y a quelques gars très talentueux. Mais c’est évidemment le travail de Bob (Myers). On sélectionnera celui qui doit être sélectionné selon Bob et les scouts.

Lire aussi | La franchise où Joel Embiid voulait être drafté

Publicité




Mais on doit se poser la question suivante : cherche-t-on un joueur qui pourra contribuer immédiatement car on pense que notre fenêtre de tir est courte ? Va-t-on utiliser ce pick dans un transfert pour recruter un vétéran qui pourra nous aider à gagner tout de suite ?

Ou alors est-ce qu’on regarde sur le long terme, car on veut être bons sur toute la décennie, et on sélectionne un jeune avec beaucoup de potentiel, qui ne pourra pas nous aider immédiatement mais qui sera solide dans quelques années ?

Ce sont des options toutes aussi crédibles les unes que les autres, et on y doit réfléchir en tant qu’organisation.

Publicité

Reste désormais à savoir quelle décision sera prise… On sait que les Warriors veulent retrouver les sommets dès l’an prochain et n’ont pas spécialement envie de prendre le temps de développer un jeune. Leur pick, mais également celui des Wolves, récupéré dans le transfert de D’Angelo Russell, pourraient représenter des assets importants dans un potentiel transfert.

Dans le cas contraire, si Bob Myers décide de parier sur un jeune et son potentiel à long-terme, les noms de James Wiseman, Anthony Edwards ou Killian Hayes pourraient souvent revenir du côté de la Baie.

Publicité

La draft sera la première étape d’une opération remontada pour les Warriors. Pire bilan de la ligue cette saison, le club veut retrouver les sommets de l’Ouest au plus vite.

Coachs Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actus