La saison se termine comme elle avait commencé pour Steve Kerr : en s’embrouillant avec le président des États-Unis Donald Trump. En pleine crise sanitaire, le coach des Warriors a eu un nouveau commentaire piquant à l’égard du « POTUS ».
Si Steve Kerr et Donald Trump étaient deux collégiens, on pourrait légitimement penser qu’ils vivent un amour secret, tant ils ne semblent jamais quitter les pensées l’un de l’autre. Un tacle par ci, un tacle par là, une vacherie par dessus, voici la technique de drague favorite des 10 – 15 ans.
Depuis le début de saison, le coach des Warriors, toujours très vocal sur les questions de société, et le Président des États-Unis, toujours très vocal tout court, ne manquent pas de s’envoyer des petits commentaires acerbes dans les dents.
Tout a commencé avec l’improbable imbroglio autour de la Chine, lancé lors de la présaison par le GM des Rockets Daryl Morey. Moqué par Trump pour son silence soudain sur la question, Kerr avait répondu sans prendre de pincettes, lançant définitivement un clash inattendu.
Cette nuit encore, le triple champion NBA a eu un petit mot à l’égard de son président. Cette fois-ci, pas d’interaction directe, mais un petit tweet qui en dit long.
Lire aussi | Stephen Curry montre ses skills… au golf
Pretty much sums things up. https://t.co/9tObwxzwvU
— Steve Kerr (@SteveKerr) March 21, 2020
Adam Serwer pour The Atlantic : Reconnaitre que le poste de président est occupé par un incompétent narcissique dont le plus grand fait d’armes dans la vie est d’avoir transformé la fortune dont il a hérité en un show de télé-réalité dont il est la star est loin d’être réconfortant, mais c’est le monde dans lequel on vit.
Steve Kerr : Ça résume plutôt bien la situation.
Pour comprendre un petit peu mieux le contexte, il faut savoir que le POTUS (President Of The United States) est dans la tourmente à cause de sa gestion du coronavirus. Très détendu dans un premier temps, affirmant que le COVID-19 n’était rien de plus qu’une grippe, Trump tente aujourd’hui de sauver les meubles, trop tard pour l’opinion publique.
Parce que l’avis de Steve Kerr est aujourd’hui partagé par beaucoup, et parce qu’il a une crise sanitaire mondiale à gérer, pas sûr que Donald Trump se lance dans un nouveau clash.
À l’heure où les joueurs NBA cherchent comment combler l’ennui, Steve Kerr a visiblement décidé d’utiliser son temps libre pour s’intéresser plus que d’habitude au monde politique.