La NBA à l’arrêt pour plusieurs mois, les joueurs sont invités à rester chez eux. LeBron James admet toutefois qu’il y a un bénéfice à tirer de cette situation.
Depuis quelques jours déjà, les différents acteurs de la NBA sont invités à rester chez eux et limiter leurs déplacements. Cette demande avait été faite par la ligue suite au premier cas positif de coronavirus. Un protocole respecté par tous, ou presque. LeBron James, lui, est bien à la maison et rencontre quelques problèmes d’ailleurs. Mais que le King va devoir s’y habituer.
La Californie a été placée en confinement total. Ce qui veut que LeBron va devoir rester chez lui pour les semaines à venir, le temps que la pandémie cesse. Il avait d’ailleurs évoqué cette décision ce vendredi.
Lire aussi | L’hilarante séquence de Zion Williamson au lycée qui refait surface
Néanmoins et malgré ce confinement, le natif d’Akron trouve qu’il y a un bon côté à toute cette situation :
« La bonne chose à propos de tout ça, est que je peux passer du temps avec ma famille. Du temps que je n’aurais jamais pu avoir à ce stade de le saison.
Le basket me manque. Ça me manque de faire ce que je fais, d’être devant les Lakers, d’être devant les fans adverses à l’extérieur. A ce stade de la saison, on était en train de se chauffer en vue des playoffs. »
Non, LeBron n’allait pas passer beaucoup de temps avec sa famille à cette période de l’année. C’est d’ailleurs une habitude depuis qu’il a débuté sa carrière. Les Lakers avaient en plus une belle chance de titre, et donc des occupations pour les semaines à venir.
Au final LeBron se retrouve à la maison. Et même s’il apprécie ce temps avec la famille, le basket lui manque terriblement, comme à nous tous. A la place et si le scénario se déroule comme prévu, le King devrait être occupé cet été lorsque la saison reprendra.
Désolé pour la famille James, mais on espère revoir LeBron sur un parquet le plus rapidement possible.